Quelle serrure pour votre porte d’entrée ?

Le choix d’une serrure de porte est très important car celle-ci garantit la sécurité de votre maison. Pour faire le bon choix, il faut surtout tenir compte du système de verrouillage qui peut varier selon les serrures. Pour vous aider à bien choisir une serrure pour votre porte, on vous propose ici les différents types de serrures et on vous informe sur leurs coûts.

Les différents modèles de serrure

Avant tout, il faut savoir que le choix d’une serrure doit toujours dépendre du genre de support à équiper. C’est-à-dire que vous devez choisir la serrure selon son utilisation, par exemple une serrure pour la porte d’entrée, une autre pour la fenêtre ou le portail principal, une autre encore pour le garage… Selon Dynamic Sécurité, un serrurier à Strasbourg, il existe différents types de serrure sur le marché, elles se différencient par la pose, le niveau de sécurité offert et le système de verrouillage. Il y a notamment la serrure en applique, la serrure à encastrer, la serrure carénée et la serrure avec poignée. Ces serrures peuvent disposer de différents niveaux de sécurité tels que la serrure trois points, la serrure à crémone ou la serrure cinq points. Pour le système de verrouillage, vous avez le choix entre une serrure à code, une serrure à clé, une serrure biométrique, une serrure à carte ou une serrure anti-panique.

Combien coûte une serrure de porte ?

Le prix d’une serrure dépend du modèle choisi et du niveau de sécurité offert. Par exemple, une serrure à clé coûte moins cher qu’une serrure à code puisque cette dernière offre un niveau de sécurité plus élevé. En général, vous pouvez avoir une serrure de porte très simple à partir de 15 €. Par contre, prévoyez le prix de l’installation en plus car celle-ci peut coûter assez cher. Le tarif varie, en fait, selon le type de serrure. A noter que, même si vous êtes un bon bricoleur, que vous savez comment utiliser une perceuse électrique, un marteau, etc., pour la pose d’une serrure, étant donné la complexité de la pose, il vaut mieux faire appel à un professionnel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *