Climatiseur mobile, comment ça marche ?

Quand viennent les périodes de forte chaleur, avoir un bon système de climatisation chez soi est indispensable. A côté du climatiseur traditionnel, on retrouve la climatisation portable. Facile à installer, pratique et surtout portable, il peut être emmené n’importe où et n’importe quand. Avec un climatiseur portable, l’été devient plus agréable.

Un système intelligent facile à manier

Les climatiseurs portables ou climatiseurs monobloc mobiles sont des appareils électroniques dotés d’un système de refroidissement automatique. Le système fonctionne comme suit : le climatiseur portable capte l’air chaud, puis la traite grâce à un procédé réfrigération afin que l’air frais puisse sortir par les gaines d’évacuation. Afin de permettre à l’appareil de fonctionner efficacement, il est nécessaire que celui-ci ait un accès vers l’extérieur afin qu’il puisse évacuer la chaleur. Le climatiseur portable est facile à installer, il suffit de le brancher à une source électrique et de régler sur la température désirée. Cependant, malgré qu’il s’agisse d’une solution simple et efficace, les climatiseurs portables n’ont pas pour vocation de se substituer aux climatiseurs traditionnels. Leurs fonctionnalités sont limitées à des espaces restreints et à une durée qui ne peut excéder 24 heures.

Un purificateur d’air efficace

A côté du système de refroidissement, le climatiseur mobile purifie également l’air d’une pièce. Grâce à son mécanisme de filtration accompagné de son système de déshumidification automatique, il permet d’évacuer l’humidité présente dans une pièce et ainsi permettre à l’air de circuler librement. Le choix du climatiseur portable doit cependant dépendre de la taille de la pièce à refroidir. La puissance utilisée par celui-ci doit permettre de couvrir la totalité de la pièce sinon son utilité ne serait que dérisoire. Pour permettre à un climatiseur de fonctionner normalement, il doit être placé dans une pièce de moins de 35 m².

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *