Artisan : comment choisir son aspirateur ?

Vous tenez un salon de coiffure, ou vous êtes propriétaire d’une bijouterie, ou encore vous avez une entreprise spécialisée dans l’art floral, dans la création de vêtements, ou dans la fabrication de meubles… Pour votre santé, celle de vos collègues et également pour le respect des clients que vous accueillez chez vous, il est important de maintenir la propreté de vos locaux. Pour cela, vous avez besoin d’un aspirateur professionnel.

Qu’est-ce qu’un aspirateur professionnel ?

Plusieurs gammes d’aspirateurs sont proposées sur le marché. Et on les classifie en deux familles distinctes : les classiques d’un côté et les professionnels de l’autre. Dans la première catégorie, on retrouve les aspirateurs utilisés dans les foyers et dans la seconde, ceux qui sont adaptés aux locaux d’entreprise.
En tant que professionnel, vous avez besoin d’un matériel performant et efficace pour un usage quotidien. Les aspirateurs professionnels répondent exactement à ces exigences. Polyvalents, ils sont conçus de façon à garder bien propres votre sol, vos plafonds, votre plancher, vos moquettes, etc. Ils sont, en général, équipés d’un moteur plus gros qui, en générant un grand volume d’air, crée une force d’aspiration plus puissante. Et grâce à ce moteur plus puissant, vous n’avez pas besoin de passer l’aspirateur, plusieurs fois, au même endroit, pour avoir un nettoyage parfait et pour venir à bout des salissures.

Quel modèle d’aspirateur professionnel choisir ?

Choisissez votre aspirateur professionnel en fonction de votre activité et également en fonction des surfaces de vos locaux. Certains modèles sont capables d’aspirer non seulement les poussières, mais également les liquides, voire les débris de métal et de bois. Ce qui, à titre d’exemple, s’avère parfait pour un artisan menuisier. Par ailleurs, ces aspirateurs sont en général, équipés d’un système de filtration et d’une cuve conçus pour résister aux matériaux lourds.
Le volume de la cuve est un autre critère à considérer. Prenez un modèle doté d’une grande capacité pour les grandes surfaces. Vous trouverez sur le marché des aspirateurs disposant d’une cuve d’une capacité allant jusqu’à 30 litres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *