Quel carrelage choisir pour votre piscine ?

À l’instar du polyester ou encore du PVC armé, le carrelage commence également à revêtir les piscines. Mais, comme il ne garantit pas l’étanchéité du bassin, il reste un revêtement dépendant du support. La plupart du temps, il habille un bassin en béton.

Pourquoi choisir le carrelage ?

Le carrelage est un revêtement très décoratif. Il apporte un petit plus à votre espace extérieur. Il peut d’un côté habiller votre bassin et de l’autre côté revêtir les alentours et les margelles de votre piscine. Le carrelage est disponible en plusieurs dimensions, coloris et motifs pour agrémenter votre bassin d’eau. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un revêtement de finition que vous devez d’abord poser sur une surface étanche. D’abord, appliquez une couche d’enduit. Ensuite, vous pouvez poser votre carrelage en mosaïque par exemple. Il faut utiliser de la colle et du joint pour carreaux pour fixer toute la structure. Parfois, les professionnels du bâtiment utilisent des résines latex pour s’assurer de l’étanchéité de votre espace d’eau.

Quel type de carrelage choisir ?

Vous avez le choix entre trois types de carrelage.
Le plus utilisé reste la pâte de verre. Vous la trouverez sous forme de mosaïque avec des biais de carreaux assemblés par plaques. Tous les motifs et nuances de couleurs sont permis avec ce type de carrelage. La pâte de verre affiche une parfaite luminosité et un éclat sans pareil. L’effet visuel est très agréable entre les mouvements de l’eau et les reflets du soleil dans votre piscine.

Vous avez aussi la céramique qui, pour sa part, est commercialisée sous forme de dalles, avec des dimensions plus importantes. Formé avec du gré et de la faïence, la céramique est réputée avant tout pour sa résistance aux produits chimiques et aux variations climatiques.

Vous avez enfin l’émail qui a les mêmes avantages que la pâte de verre, mais avec un prix plus élevé. Il est très résistant aux taches et ne s’altère pas facilement.

Enfin, n’oubliez pas d’entretenir votre piscine pour garantir sa durabilité (nettoyage de l’eau et du bassin). D’ailleurs, pour mieux protéger votre piscine, pensez aussi à installer un abri de piscine. En plus de réduire le rythme de vidange de l’eau, l’abri vous permet de profiter de la piscine même en cas de pluie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *