Comment bien préparer une pendaison de crémaillère ?

La pendaison de crémaillère marque de manière festive l’inauguration d’une nouvelle maison. Comme son nom l’indique, cette fête contient quelques rituelles perpétuées depuis des générations. L’événement doit aussi faire l’objet d’une bonne organisation.

Un barbecue convivial pour la pendaison de crémaillère

Pour ceux qui ne savent pas encore, la crémaillère est une pièce qui doit être accrochée à la cheminée. La mise en place de cette barre de fer crantée marque solennellement l’achèvement des travaux. Dans tous les cas, la maison doit être au cœur de l’événement familial. Alors, ce serait plus judicieux d’organiser un bon barbecue dans son jardin. Les convives seront invités à visiter l’ensemble du bâtiment, le verre à la main. Ce sont généralement des proches et des collègues. Ils devront reconnaitre que cette construction cristallise des années d’effort de la part de ses propriétaires. Ces derniers doivent partager leur bonheur de voir le fruit de leur dur labeur. A ce titre, les personnes qui les ont aidées pendant le chantier devront également assister à la pendaison de crémaillère. Les ouvriers ne seront pas invités au complet, mais l’entrepreneur ou le promoteur immobilier doit au moins être représenté.

Des clés pour que l’événement soit un succès

Actuellement, les rituels changent d’une famille à l’autre, mais dans de nombreux cas, le sabrage du champagne constitue l’élément central de l’événement. Quoi qu’il en soit, une fête réussie est avant tout bien arrosée. Autant que possible, il faut organiser une fête conviviale avec des personnes qui se connaissent déjà. Les anecdotes sur la maison ou sa construction mettront tout le monde dans l’ambiance. Ces détails sont à raconter pendant la visite de la propriété. Concernant la date et l’heure de la pendaison de crémaillère, ce serait plus intéressant d’organiser le barbecue un après-midi de dimanche. Comme cela, la fête aura plus de chance d’accueillir le maximum de monde.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *