Aménager un coin bébé dans la chambre parentale : astuces !

Vous attendez un heureux événement : la naissance de votre premier bébé. Pour le garder au plus près de vous, rien de mieux que de créer dans la chambre parentale un coin qui lui est dédié. Mais, comment s’y prendre ? Nos astuces.

Désencombrez !

Pour accueillir bébé dans la chambre parentale, il faut commencer par désencombrer l’espace au maximum. Vous ne devez pas vous y sentir trop à l’étroit. Il ne faut pas aussi oublier que les bébés sont sensibles aux polluants. Il est alors important de l’accueillir dans une pièce saine, agréable, non confinée et bien rangée. On évite les vêtements qui traînent partout. Toute chose doit y être à sa place.

Optez pour des meubles multifonctions

Pour gagner de la place, privilégiez les meubles multifonctions comme une table à langer avec commode intégrée et un lit multifonction. Ce dernier s’étend sur un seul pan de mur et vous permet de ranger les diverses affaires de votre nouveau-né. Sachez également profiter de chaque centimètre carré de la pièce, surtout si la chambre est petite. N’hésitez pas à investir dans du mobilier sur mesure pour ne perdre aucun recoin. Pour les armoires, privilégiez aussi les fermetures coulissantes. Celles-ci ne prennent pas beaucoup de place. Pensez également à installer un rocking-chair dans la chambre. Vous avez de nombreux modèles au choix sur des boutiques en ligne spécialisées comme rockingchair.fr. Choisissez celui qui s’adapte à la décoration de la pièce. Quand bébé pleure, il vous suffit de le prendre dans vos bras et de vous asseoir dans le rocking-chair pour l’allaiter ou le bercer.

Délimitez le coin dédié à bébé

Même si vous accueillez bébé dans votre chambre, chacun doit y avoir son intimité. Alors, n’hésitez pas à diviser la pièce en deux pour avoir un coin pour vous et un autre coin pour votre nouveau-né. Pour séparer ces deux zones, vous pouvez installer un rideau ou un paravent. Si la pièce est plus spacieuse, vous pouvez choisir une commode de rangement pour démarquer les deux espaces. Un gros fauteuil peut aussi affirmer la séparation si l’espace vous le permet. Vous pouvez aussi délimiter l’espace dédié à bébé avec des panneaux japonais. Pour une démarcation encore plus subtile, recourir à des solutions visuelles comme la peinture est une autre option. Peindre le coin bébé d’une autre couleur permet de délimiter sa zone. Vous pouvez aussi opter pour des stickers.

Comment décorer le coin nuit de bébé ?

Pour distinguer les deux zones, il faut des décorations distinctes qui doivent être dans l’ensemble harmonieuses. Décorez le coin nuit de votre nouveau-né par exemple en accrochant des tableaux au mur. Ajoutez un joli tapis au sol. Pour aider bébé à évoluer, pensez à une décoration et un aménagement stimulants. Enfin, n’oubliez pas d’utiliser un éclairage d’appoint dans le coin de bébé afin qu’il ne soit pas totalement plongé dans le noir la nuit. Cela lui permet aussi de reconnaître facilement son environnement s’il se réveille.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *