Salle de bains : découvrez comment la relooker facilement

 

Vous souhaitez apporter du changement dans votre salle de bain. Peu importe votre budget, vous pouvez rénover cette pièce. Il existe quelques idées de relooking facile à réaliser permettant de transformer votre salle de bain. Voici des conseils clés pour rendre votre pièce d’eau plus agréable.

Revoir l’éclairage

L’éclairage permet d’apporter du changement dans la pièce d’eau. La salle de bain a besoin de suffisamment de sources lumineuses. Il convient de bien choisir l’emplacement des éclairages. Si la salle de bain est mal éclairée, cela risque de plomber l’atmosphère. Les spots, les suspensions et les appliques trouvent bien leur place dans la salle de bain. Ils apportent la luminosité dont vous avez besoin pour vous éclairer efficacement dans la pièce d’eau. Éclairez bien le miroir pour avoir bonne mine le matin. Pour ce faire, utilisez des spots que vous devez poser sur la vasque. Les meubles rétroéclairés apportent une ambiance tamisée.

Bien choisir les meubles et les équipements

Les meubles sont indispensables dans la salle de bain. Ils apportent les rangements dont vous avez besoin pour avoir une pièce d’eau bien organisée. Si vous avez suffisamment de rangements, vous pouvez ranger facilement les produits d’hygiène et les accessoires de bain. Exploitez bien les espaces disponibles tout en laissant de la place pour la circulation. Concernant les équipements sanitaires, réalisez un plan de rénovation afin d’installer correctement la douche, la baignoire, la vasque…

Repenser la déco

L’une des manières de relooker rapidement la salle de bain est de changer la déco. Cela vous permet d’avoir un regard neuf. Cherchez des accessoires de décoration vous permettant de transformer votre salle de bain. Aujourd’hui, vous pouvez trouver facilement toutes sortes d’accessoires pour salle de bain dans le commerce. L’utilisation de vases aux formes atypiques suffit pour changer l’ambiance. Troquez contre un miroir vintage votre miroir moderne. Peu importe les accessoires que vous choisissez, conservez une ambiance zen pour des moments agréables dans la salle de bain.

La peinture pour relooker la salle de bain

Revoir la couleur de la pièce ou du mobilier

La peinture permet de métamorphoser la salle de bain. Mais, il faut bien choisir la couleur. Si vous faites un mauvais choix, vous risquez de faire plus de mal que de bien. Armez-vous d’un cercle chromatique pour choisir les tons qui s’accordent parfaitement avec votre salle de bain. Les murs ne sont pas les seules surfaces que vous pouvez peindre. En rénovant la salle de bain, il est aussi intéressant et peu coûteux de repeindre les meubles et le carrelage. Pour ce faire, optez pour Syntilor une peinture carrelage. Cette peinture multi-surfaces est un produit prêt à l’emploi et facile à appliquer. Elle offre un rendu impeccable. Dans les petites pièces d’eau, il est préférable de choisir une couleur claire qui permet d’illuminer la pièce afin de donner l’illusion d’un grand espace. Si vous avez une grande salle de bain, les tons apaisants sont une valeur sûre.

Anticiper le coût de la rénovation

Vous devez avoir le budget nécessaire avant de penser à relooker votre salle de bain. Le budget à prévoir dépend des travaux que vous souhaitez réaliser. Pour une rénovation complète, il faut prendre en compte l’achat des équipements. Avant d’établir le budget, prenez le temps d’étudier les éléments que vous voulez changer. Pas besoin de faire de gros travaux pour rénover la salle de bain. Par exemple, le plan de travail peut être recouvert avec du béton ciré pour qu’il retrouve un aspect tendance. Prévoyez un budget supplémentaire pour gérer les imprévus. Choisissez bien le prestataire à qui vous confiez les travaux de rénovation de votre salle de bain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *