Comment choisir son climatiseur mobile en 2020 ?

Le climatiseur mobile équipe de plus en plus de foyers de nos jours. En effet, c’est un appareil qui présente de nombreux avantages. C’est un équipement qui s’installe et s’utilise facilement à la maison. Si vous comptez en acquérir un, voici quelques points que vous devez considérer.

Les 3 types de climatiseurs mobiles disponibles sur le marché

Comme son nom l’indique, le climatiseur mobile ou réversible peut être à la fois utilisé en hiver comme en été. Il va jouer le rôle de chauffage durant la saison hivernale et assurera le rôle de refroidisseur en saison chaude. Du fait de sa double fonction, il coûte plus cher par rapport aux autres modèles. La fourchette de prix de ce climatiseur se situe entre 350 à 800 euros dans les magasins spécialisés.
Le climatiseur non réversible est le second type de climatiseur mobile. Si vous voulez faire des économies, cette machine est faite pour vous. Vous pouvez obtenir un climatiseur non réversible à seulement 299 euros. Certains modèles haut de gamme possèdent une fonction déshumidificateur et peuvent coûter jusqu’à 700 euros.
Enfin, vous avez le climatiseur silencieux. C’est un appareil idéal pour les bureaux ou les chambres à coucher. Son niveau sonore est de l’ordre de 55 à 65 dB. Il ne risque pas de vous déranger dans votre travail ou durant votre sommeil. Toutefois, son prix est assez élevé. Il coûte en moyenne 700 euros.

Les points à prendre en considération quand vous choisissez un climatiseur mobile

Pour mieux choisir votre climatiseur mobile, les informations sur https://climat-interieur.com/climatiseurs-mobiles/ vous seront d’une grande aide. Ceci étant, l’un des points que vous ne devez pas oublier de considérer est la taille de la pièce où vous allez installer votre climatiseur mobile. C’est en fonction de ce point que vous allez choisir la puissance frigorifique de votre appareil. En général, leur puissance se situe entre 2 000 à 4 000 W. Comme référence, sachez qu’un climatiseur portable de 2 000 W est parfait pour une pièce d’environ 20 m². Le débit d’air est le second critère de choix pour un climatiseur. Sa valeur doit être comprise entre 350 et 450 m³/h. La fonction déshumidificateur est aussi un critère très important à vérifier. Il est idéal de choisir un modèle qui en possède un pour assurer votre confort. Toutefois, il doit fonctionner avec une gaine pour que l’air chaud soit évacué à l’extérieur. Grâce à ses roulettes, son emplacement dans la pièce sera facilité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *