Terrasse : quel bois choisir ?

Le bois est en effet le matériau que beaucoup de personnes choisissent pour sa terrasse. La terrasse est en effet un espace tout à fait important pour chacun et elle se doit d’être extrêmement confortable, c’est pourquoi l’aménagement de ce dernier n’est pas à prendre à la légère. Quel bois choisir pour la terrasse de sa maison ?

Bois résineux

En effet, les bois résineux sont des bois issus des forêts Nord Américain ou Française. Généralement connus pour avoir des prix extrêmement abordables, les bois résineux sont des bois extrêmement utilisés pour l’aménagement des terrasses. Nombreux sont les types de bois résineux, il y a par exemple le Pin Douglas, le Red Cedar et le Pin Sylvestre, ces derniers ont chacun des caractéristiques qui leurs sont propres. Originaire de l’Amérique du Nord, le Pin de Douglas. En effet, ce dernier est doté d’une caractéristique longue longévité mais aussi d’une résistante face aux termites. Aussi, il y a le Pin Sylvestre. Provenant du Nord de la France, le Pin Sylvestre est l’un des bois les plus utilisés pour la terrasse car ce dernier est doté d’un bois extrêmement tendre. Et enfin, le Red Cedar. Doté d’une très longue longévité, le Red Cedar ne craint ni les champignons ni les insectes.

Bois exotiques

Les terrasses en bois exotiques sont connues pour être des terrasses de hautes qualités. En effet, les bois exotiques sont des bois originaires de contrées lointaines comme l’Asie et l’Afrique. Parmi les bois exotiques il y a, l’Ipé, le Teck, etc. Le Teck est en effet un bois qui provient d’Asie. En effet, il est extrêmement difficile de s’en procurer car ce dernier est aujourd’hui protégé. Pour la réalisation d’une terrasse en extérieur parfait, le Teck est le bois idéal. En effet, grâce à ses origines, le Teck est doté d’une propriété naturelle de durabilité mais aussi de grande résistance. Puis il y a l’Ipé, venu de l’Amérique Centrale du Sud, ce dernier est l’un des bois les plus utilisés afin de réaliser divers ouvrages extérieurs comme les escaliers. Cette essence est connue pour être un bois extrêmement résistant et ne craint rien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *