Poser un store vénitien

Les fabricants facturent parfois la pose du store vénitien que vous avez commandé chez eux. Tentez l’aventure tout seul en installant vous-même ce système de protection contre une luminosité naturelle exacerbée.

Où installer votre store vénitien par rapport à la fenêtre ?

Il y a plusieurs possibilités. Soit vous choisissez de le disposer dans l’embrasure de la fenêtre. Soit vous décidez de le placer devant l’embrasure. Soit vous le fixer directement sur les battants des fenêtres.

Avant de choisir l’emplacement, vérifiez que celui-ci est adapté au système d’ouverture des fenêtres. En effet, l’objectif n’est pas de condamner ces dernières, mais de limiter l’entrée des rayons du soleil dans la pièce.

De quoi avez-vous besoin pour réaliser correctement et confortablement la pose ?

Un mètre ruban est incontournable. Pour ajuster le store vénitien, vous avez besoin de prendre plusieurs mesures. Toujours dans une optique de précision chirurgicale, utilisez un niveau afin de vous assurer que votre store est parfaitement à l’horizontale, qu’il n’est pas un peu penché.

Vous avez également besoin de quelques tournevis ainsi que d’une perceuse, d’une visseuse (si votre appareil propose à la fois l’option perçage et vissage, c’est encore mieux). Dans l’hypothèse où les fixations doivent se faire dans le mur, ayez à disposition des chevilles. Dans le cas contraire, elles sont inutiles. Enfin, clou, vis, crayon et carnet sont nécessaires.

Le procédé

Placez les fixations aux extrémités du store, à distance égale les une des autres. N’oubliez pas leur verrouillage. Ajustez le store dans son emplacement dédié de manière à ce qu’il se dresse parfaitement à l’horizontale en vous aidant du niveau.

Marquez au crayon les zones où seront accrochées les fixations. Retirez les fixations du store et disposez-les sur le futur emplacement en respectant les repères. Immobilisez-les en les vissant, sans oublier d’insérer préalablement les chevilles si vous travaillez directement sur un mur. Accrochez le store sur ses fixations et verrouillez ses dernières.

Insérez la tige d’orientation. Votre store vénitien est installé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *