Pourquoi préférer les abris hauts pour piscine ?

Vous avez un budget conséquent à consacrer à la protection de votre piscine extérieure ? Misez sur la construction d’un abri haut. Ainsi, elle se transformera en une piscine d’intérieur et vous pourrez y piquer une tête même en hiver (à condition que l’eau soit chauffée bien sûr, ce qui constitue une autre problématique). Mais ce type d’installation présente d’autres avantages, dont certains sont évoqués dans les lignes qui suivent.

Plusieurs modèles disponibles

abri-haut-pour-piscineVous avez le choix entre les abris fixes et les abris coulissants comme le modèle d’abri haut Elite créé par Aladdin. Autre catégorie, les abris hauts télescopiques se caractérisent par leur caractère amovible : les éléments (ou modules) qui les composent peuvent se plier et se déplier au gré de votre envie d’une piscine en plein air ou non.

La piscine en plein hiver

Après l’installation de votre abri haut, vous pourrez nager même en plein hiver dans la mesure où l’installation offre une première protection contre le froid hivernal et automnal. Il vous faut toutefois avec une eau chauffée d’une part, et d’autre part, investir dans un chauffage pour piscine. Ceci étant, l’expérience est agréable et vous laisse totalement libre d’exercer votre passion pour la natation. Il faut savoir au passage que l’eau d’une piscine protégée par un abri voit sa température augmenter de quelques degrés.

La piscine comme pièce à vivre

abri-de-piscineC’est un aspect que l’on ne doit surtout pas oublier : un abri haut vous permet de gagner en superficie et donc en nombre de pièces. Vous pouvez y installer des meubles et même une cuisine américaine, voire un coin barbecue.

La solidité

Les abris hauts sont durables puisqu’ils peuvent résister au temps sur près de 30 années. Sans compter que leur entretien ne présente aucune difficulté notable.

Praticité et design

abri-hautVotre jardin sera embelli grâce au design de votre abri haut. Les baies vitrées ajoutent en plus une touche moderne à l’ensemble. Par ailleurs, l’accès à la piscine est facilité, pratique, confortable (par une simple porte par exemple).

Une économie sur la facture d’eau et d’énergie

Votre piscine est propre plus longtemps : la qualité de l’eau est donc assurée, ce qui permet de réduire le rythme des vidanges du bassin. Par ailleurs, l’évaporation est atténuée, voire réduite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *