Focus sur les poignées blindées

La sécurité du logement est une chose fondamentale. Que l’on vive dans un appartement, une petite maison ou une villa, on n’est jamais à l’abri d’un cambriolage. Pour protéger son chez soi, plusieurs matériels ont été inventés par les professionnels et sont mis sur le marché pour être accessibles à tous. Un de ces matériels se trouve être les poignées blindées.

L’installation d’une poignée blindée

installer-une-poigneeL’installation d’une poignée blindée permet de dissuader les cambrioleurs. Chaque poignée est équipée d’un mode d’emploi pour faciliter son installation. Mais en général, la pose d’une poignée blindée se fait comme suit. Premièrement, il faudra retirer l’ancienne poignée et agrandir les orifices en fonction de la taille de la poignée blindée. Ensuite, veillez à ce que la partie où les vis apparaissent soit installée à l’intérieur et la partie ne comportant pas des vis à l’extérieur, pour ne pas que le côté démontable soit à la vue de tous. Essayez votre serrure pour voir si elle fonctionne bien. Enfin, vous pouvez poser la poignée pour permettre d’ouvrir et fermer votre porte. Si vous n’êtes pas bon bricoleur et que vous ne disposez même pas d’une boite à outils, le mieux est de faire appel à un professionnel en serrurerie comme Ph Metal. Vous serez alors sûrs de la qualité de la pose.

Les poignées blindées, une solution contre l’effraction

une-poignee-blindeeLa porte est la première « victime » des effractions. Si vous tenez à ce qu’un cambrioleur ne rentre pas chez vous, pensez à sécuriser votre porte. Pour un voleur, l’arrachage d’une serrure est assez simple, surtout s’il s’agit de serrure ayant des cylindres qui dépassent. A l’aide d’une pince, il peut tourner la serrure jusqu’à ce que celle-ci se casse. Il peut carrément l’arracher aussi. Pour protéger ce cylindre, il est recommandé d’utiliser une poignée blindée. Il s’agit d’un modèle de poignée plus performant et de haute sécurité qui protège contre le perçage ou la casse. Munies d’une protection ultime pour cylindre, ces poignées ne peuvent pas être démontées de l’extérieur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *