Comment construire une véranda ?

Entre les formalités administratives à accomplir et les travaux de bricolage à effectuer, il est important de suivre quelques lignes avant d’entreprendre un travail de construction d’une véranda. Si vous voulez effectuer les travaux vous-même, il ne suffit pas d’assembler des matériaux, encore faut-il savoir des techniques de bricolage bien particulières pour réaliser une véranda de qualité.

Les formalités à accomplir

formalites

Les règles d’urbanisme en vigueur exigent l’accomplissement de certaines formalités avant de construire une véranda, laquelle figure dans la liste des surfaces habitable. Pour une véranda moins de 40 m2, une simple déclaration préalable à la mairie suffit pour pouvoir commencer les travaux de construction. Pour celle qui est plus de 40 m2, l’obtention d’un permis de construire est obligatoire avec la signature d’un architecte s’il y en a.

Les matériaux nécessaires

construction-veranda-materielA part les outillages habituels dans les travaux de construction comme les perceuses électriques, le tournevis ou le mètre ruban, vous devez également acheter des poutres en bois, des panneaux de toits, des vernis, des socles, des mortiers, des scellements de poutre et des chevilles murales. Pour les structures de la véranda, à vous de choisir entre les matériaux en aluminium, en bois, en PVC, ou en verre. Tout dépend de votre style et de votre budget.

La réalisation des travaux

construction-veerandaEn premier lieu, vous devez choisir un emplacement pour construire votre véranda tout en prenant la longueur et la largeur que vous souhaitez. Si le toit de votre véranda est plat, il vous faut un tuyau d’évacuation et pour un toit adossé à un mur, un angle de 5 degrés minimum est exigé. Ensuite, passez à la pose des poutres murales et des poteaux centraux. Pour terminer votre travail de construction, posez votre toit. Privilégiez-les tôles ondulées qui sont faciles à mettre en place.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *