Idées d’aménagement d’air de jeu dans le jardin

Vous voulez que vos enfants jouent en toute sécurité chez vous, la solution parfaite est d’aménager un espace dédié pour eux dans votre jardin. Le jeu est essentiel pour le développement des enfants. En créant un air de jeu dans son jardin, vous pouvez voir vos enfants s’épanouir dans un espace sécurisé et sympa, sous votre surveillance.

Les choix des jeux pour l’extérieur

jardin-enfant-1Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour que vos enfants puissent s’épanouir. Il faut juste avoir les jeux essentiels et adaptés à leur besoin. Pour les tout-petits, il suffit de placer beaucoup de sable dans un petit espace et vous avez votre bac à sable. A vous de choisir la forme qui vous plaît. La petite maison est l’incontournable jeu que raffolent tous les enfants. Vous devez juste avoir assez de bois pour le fabriquer un modèle qui correspond à vos envies. Vous pouvez aussi suspendre une balançoire fait-maison sur un arbre solide pour donner à vos enfants la sensation de s’en voler. Le trampoline est, quant à lui, le jeu qui peut distraire petits et grands. Il ne faut tout simplement pas oublier de mettre en place des filets de protection pour des mesures de sécurité.

Quelques précautions à prendre

jardin-pour-enfant-espace-de-jeuxSi vous décidez d’installer un air de jeux dans votre jardin, vous ne devez pas négliger les entretiens. Bien sûr, il faut que vous fassiez le maximum pour la sécurité des enfants en évitant d’utiliser des matériels qui peuvent leur mettre en danger. Testez et vérifiez régulièrement la solidité de l’installation avant de les laisser jouer. Et surtout, pensez toujours à limiter l’espace de jeu. A titre d’exemple, vous pouvez border le bac à sable avec des briques, ne pas installer la cabane beaucoup trop haut, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *