Comment relooker un escalier ?

Votre escalier commence à se faire vieux et vous avez envie de le rénover. Vous pensez ne pas avoir les moyens et les budgets nécessaires ? Ces astuces vous aiderons à donner un nouveau look à votre escalier et de créer des styles de décorations à la fois uniques, faciles et à moindre coûts.

Offrir une nouvelle vie à votre escalier à petit prix

escalier-3Vous voulez réaménager votre escalier sans vous ruinez ? C’est possible ! Pour commencer, rappelez-vous que l’escalier fait intégralement partie de la décoration d’intérieur. Ainsi, comme toute décoration de maison, vous avez l’embarras du choix sur les styles de déco. Pour apporter une touche de rénovation, vous devez juste repeindre votre escalier. Une solution simple qui le ranimera. En effet, une petite touche de couleur sur les marches vous donnera la sensation d’avoir de nouveau escalier. Sinon, vous avez la possibilité de créer des jolis motifs sur les rampes à l’aide des rubans adhésifs et le tour est joué. Avec ces petites ruses, vous ferez une dépense minimale.

Exploiter l’espace sous l’escalier

escalier-2Vous vous demandez toujours que faire de cette espace vide sous les escaliers. Vous avez raison, il existe des solutions pour aménager cette partie et utiliser intelligemment chaque mettre carré dans votre maison. Pourquoi ne pas l’aménager en tant que bureau ? C’est facile et rapide à faire. Munissez-vous tout simplement d’un plateau et fixez-le au mur. Ajoutez à cela une chaise et vous l’espace qu’il vous faut pour travailler en toute tranquillité. Pensez également à mettre en place un bon éclairage pour ne pas fatiguer votre vue, car il fait souvent assez sombre sous l’escalier. Pour couronner le tout, n’oubliez pas de décorer votre espace de travail en fonction de votre style, tout en tenant compte de votre personnalité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *