Cloisonner une pièce spacieuse : quelques astuces

Dans votre maison ou appartement, vous avez une pièce très vaste que vous souhaitez diviser en 2 afin d’obtenir 2 chambres. Les techniques sont nombreuses, mais les moins coûteuses, et les plus pratiques, sont celles qui sont présentées dans la suite de cet article.

Les rideaux en bâche

Investissez dans une bâche (ou plusieurs pans) avec œillets, puis fixez-la en veillant à ce qu’elle soit impeccablement tendue à la verticale. Les fixations sont variées : sandow, câble élastique, élastique à crochet, crochet en acier, mini-tendeur. Si vous n’utilisez pas d’œillet, optez pour des crochets à pression. Veillez à choisir avec soin la couleur de la bâche afin qu’elle s’harmonise avec celle des murs de la pièce. N’oubliez pas de prévoir un cadre mural (vous pouvez en faire construire auprès d’enseignes spécialisées). Pour plus d’esthétisme, misez sur un modèle en bois, ou alors, prenez-en un en aluminium pour un rendu moderne.

Finition des rideaux en bâche

Installez une corniche pour rideau au sommet de la bâche afin d’en dissimuler les œillets, attaches et accroches. Disposez ensuite des meubles de rangement devant la bâche. Voyez les offres la redoute sur nospromos pour voir si vous pouvez trouver des meubles en solde auprès de l’enseigne. Et pour une ambiance zen, légèrement asiatique, enrichissez la bâche d’un revêtement de store vénitien en bois. Si vos 2 pièces ne sont pas insonorisées, visuellement, elles seront en revanche totalement indépendantes.

 

 

Pour une ambiance industrielle

On vous avertit de suite : il faut aimer les cadres des chambres froides, des boucheries, des ateliers… etc. Le but est de se concocter une ambiance loft revue et corrigée. Il s’agit d’accrocher un rideau en PVC composé de différentes lanières souples. Optez pour des lanières opaques. Ce type d’accessoire est généralement vendu avec un rail d’accrochage et des pinces de suspension.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *