Terrasse en béton décoratif, osez l’innovation

Vous cherchez un nouveau revêtement pour votre terrasse ? Pourquoi ne pas opter pour le béton décoratif ? Si autrefois, le béton était délaissé, car jugé moins esthétique que les matériaux comme le bois ou le carreau, il fait désormais l’unanimité auprès des foyers. Revisité, il devient tendance. Aujourd’hui, on parle de béton décoratif, un matériau qui permet toutes les audaces. Fini les terrasses à l’allure traditionnelle et place à un espace plus personnalisé et résistant.

Béton imprimé, qu’est-ce donc ?

Pour faire du béton imprimé, il suffit d’appliquer des empreintes personnalisées sur une chape de béton encore frais de manière à ce que le motif imprime le support. Le béton imprimé a vu le jour au Etats-Unis et commence à avoir un succès fou en Europe, surtout en France. Les foyers français, toujours à la recherche d’innovation, sont tombés sous le charme de cette pratique qu’ils jugent intéressante, à la fois en matière de diversité et de coût. Le choix des dessins est fonction des préférences du client : tout type de décor est permis. Il est même possible d’imiter les matériaux naturels tels que le bois ou la pierre et d’y ajouter des couleurs. Une fois les empreintes imprimées, un traitement de finition sera appliqué sur le béton pour le rendre imperméable et pour fixer les couleurs.

Un rapport qualité prix très attractif

Vous en avez assez de votre vielle terrasse en bois qui commence à craquer ? Votre dalle de béton traditionnelle fait grise mine ? Pourquoi ne pas lui donner un peu de caractère ? Par rapport aux autres matériaux, le rapport qualité prix qu’offre le béton décoratif est très intéressant. Pour faire du béton décoratif, vous devez compter entre 30 à 150 euros le mètre carré, tout dépendra du type de béton, de la qualité et du coloris utilisé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *