Conseils pour réussir le nettoyage de vos vitres

Le nettoyage de vos vitres nécessite d’un côté d’un bon matériel de nettoyage et de l’autre côté des produits adéquats. Ensuite, il faut bien choisir le moment pour nettoyer vos vitres : ni pluvieux ni trop ensoleillé. Il faut une météo sèche et pas trop chaude.

Quels matériels pour nettoyer vos vitres ?

Le nettoyage de vitre demande plusieurs étapes dont le dépoussiérage, le mouillage, le raclage, la récupération de l’eau sale et la finition. Commencez donc par le dépoussiérage en utilisant un chiffon non pelucheux ou encore un aspirateur à vitres. Ensuite, il faut mouiller les vitres avec un mouilleur, une éponge et un seau. Entamez ensuite le raclage avec un appareil pour nettoyer les vitres : préférez une raclette souple pour les surfaces irrégulières et une raclette rigide pour les grandes surfaces lisses. Essuyez les vitres avec une microfibre ou une peau de chamois. Entre temps, vous pouvez utiliser un grattoir pour enlever les taches difficiles. Pour gagner en rapidité, sachez qu’il existe un nettoyeur de vitres tout-en-un qui permet d’assurer toutes ces étapes grâce à un seul appareil. Pour ceux à la recherche d’un matériel efficace leur permettant de gagner du temps, ils peuvent se tourner vers le lave vitre électrique. Ce dernier est sans aucun doute le meilleur matériel qui soit. Rapide, efficace et simple d’utilisation, il va vous faciliter la tâche au quotidien, surtout si vous devez laver de grandes surfaces comme une baie vitrée. Quel que soit l’appareil pour nettoyer les vitres que vous recherchez, vous pouvez trouver ce qu’il vous fait sur le site Tout pour les vitres. Vous y trouverez notamment un lave vitre Karcher, un nettoyeur vitre et un robot lave vitre.

Quels produits pour nettoyer vos vitres ?

Il existe également d’autres moyens pour nettoyer plus facilement vos vitres. Voici quelques produits naturels, tout pour les vitres. Vous pouvez utiliser un mélange de 20 g de paillettes de savon de Marseille, 250 g de blanc de Meudon et 300 ml d’eau bouillante. Le produit est à appliquer avec un chiffon. Vaporisez sur vos vitres un mélange de 250 ml de vinaigre blanc et 750 ml d’eau tiède ou encore 450 ml d’eau chaude et 3 cuillères à soupe de jus de citron. La glycérine est reconnue pour combattre les buées sur vos vitres. Frottez-les avec un collant en nylon avec quelques gouttes de glycérine végétale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *