Comment fabriquer une table basse avec des bouteilles en plastiques ?

Bouteilles de soda, d’eau plate ou gazeuse : avant de les mettre dans le tri sélectif, vous ferez mieux de lire ce guide. Ce genre d’accessoire peut vous être d’une grande utilité dans l’aménagement de votre intérieur. Plus besoin de dépenser une fortune pour votre table basse désormais.

Quelle taille fera votre table basse ?

La première étape consiste à délimiter la taille de votre future table basse. La règle est simple, plus vous avez de bouteilles, plus grand sera l’accessoire.
Il faudra les positionner en rond et fixer le tout avec de l’adhésif. Pour ce faire, vous devrez commencer par le plus petit nombre, augmenter d’une bouteille à chaque ligne, et quand vous aurez estimé avoir atteint la taille optimale, refaire le procédé inverse de l’autre côté.
Si vous estimez que c’est un peu trop compliqué, vous pouvez toujours avoir une table cartée.

Des bases en cartons

Dessiner les bases de votre table basse sur un carton robuste. On ne parle pas ici du papier carton que vos enfants utilisent à l’école. Il faudra un accessoire un peu plus épais, comme les cartons de livraison. Avec ou sans motif, cela n’a aucune importance.
Fixez le tout sur les deux côtés des bouteilles : le sommet et la base. Encore une fois, utiliser de l’adhésif pour ce faire. Il est possible de faire plusieurs tours si cela peut vous rassurer.

Couvrir le tout

Vous pouvez couvrir la table basse d’une verre. Vous pouvez aussi faire plus simple en couvrant le tout d’un tissu. Vous pouvez prendre celui que vous voulez. Cependant, dans le but d’optimiser l’esthétique de la table basse, des motifs ne seraient pas un luxe.
Étirez bien le tissu pour avoir un rendu aussi lisse que possible. Puis prenez l’agrafeuse et fixez les excédents à la base de la table basse.
Il ne reste plus alors qu’à remettre le tout à l’endroit et à lui trouver une place. Cependant, bien que cet accessoire soit assez solide pour soutenir vos pieds et accueillir quelques verres de vin, il ne l’est pas pour supporter votre poids. Ne prenez donc pas un malin plaisir à vous y assoir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *