Des équipements à avoir pour les futurs grands bricoleurs

On reconnait un grand bricoleur à deux éléments : sa capacité à créer des solutions d’une part, la diversité de son équipement et son outillage d’autre part. Son expérience lui permet de savoir exactement ce dont il a régulièrement besoin pour ses activités de bricolage. Le grand bricoleur, par ailleurs, n’a pas peur d’investir dans de nouveaux équipements lorsqu’il se lance dans de nouvelles aventures. Par exemple, s’il avait l’habitude de « s’amuser » avec le bois et qu’il se met à travailler l’acier, il n’hésite pas à acquérir les outillages qui vont faciliter ses manipulations. Vous souhaitez devenir un grand bricoleur ? Voici une petite liste de ce que vous devez prévoir acheter. Vous constaterez que la petite boîte à outil achetée au supermarché du coin ne suffit pas !

Dans le domaine de l’électroportatif

Le premier outillage à avoir à tout prix, c’est certainement la perceuse ! Que serait un bricoleur chevronné sans sa perceuse ? Ce qui est sûr c’est qu’il perdra beaucoup de temps à faire ce que la perceuse peut réaliser en deux temps trois mouvements. Vous avez des perceuses sans fil et des perceuses filaires. De plus en plus, les perceuses font également office de visseuses et de perforateurs. Ensuite, essayez de faire l’acquisition d’une scie électrique, notamment une scie circulaire. Le site http://scie-info.fr/scie-circulaire vous indique comment choisir le meilleur modèle. Dans la suite de la liste des outillages électroportatifs figurent le décapeur, le rabot, la défonceuse, la lamelleuse, la meuleuse et la rainureuse. Naturellement, ne les achetez pas d’un coup. Faites-en l’acquisition progressivement.

Concernant l’outillage à main

Pour ne pas perdre de temps, investissez dans une boîte à outils complète. Si vous préférez vous équiper progressivement, alors pensez au jeu de clés, au coffret de douilles, aux mètres déroulant, au pistolet à colle, à l’agrafeuse, à la cloueuse. Il y a également les grands classiques : scie à main, pinces, jeu de tournevis, cutter, tarauds, filière, marteaux, râpes et limes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *