Comment entrer chez vous quand votre clé a été perdue ?

Il faut avouer que perdre ses clés est vraiment déstabilisant. De plus, cela soulève deux grands problèmes. Sur le long terme, cela pose des problèmes de sécurité. Mais, dans l’immédiat, cela vous empêche d’entrer chez vous. Pour cela, plusieurs solutions peuvent être adoptées.

Utiliser le double de la clé

C’est là que réside tout l’intérêt d’avoir un trousseau de secours. De cette façon, vous ne serez pas pénalisé par l’absence de vos clés pendant plusieurs jours. Le trousseau doit être placé chez une personne de confiance ou chez un membre de votre famille que vous pourrez contacter en cas de besoin. Par contre, il ne faut pas le placer dans votre domicile au risque d’être enfermé pour de bon.

Contacter un serrurier professionnel

À défaut d’un double de vos clés, vous êtes obligé de recourir à une aide externe. Le plus souvent, les gens font appel à un serrurier professionnel. Pour ne pas payer une fortune, il est conseillé de faire appel à un serrurier de votre quartier. Si vous êtes sur Paris, vous trouverez rapidement un serrurier sur www.serrurier-du-coin.fr pour vous dépanner. Ce professionnel dresse la facture en fonction de la prestation réalisée. Pour les serrures simples à crocheter, seul le crochetage vous sera facturé suivant le temps que prendra le serrurier pour ouvrir votre porte. Par contre, pour les modèles de qualité, le serrurier devra détruire le cylindre à la perceuse. Par la suite, il faudra le remplacer. Cela va engendrer des coûts assez importants, mais incontournables puisqu’il vous faut rentrer chez vous. Si vous avez noté le numéro de vos clés, vous pouvez aussi le commander auprès d’un serrurier ou même chez un fabricant de clés-minute.

Informer son assureur

Perdre vos clés soulève des problèmes de taille particulièrement pour votre assureur habitation. Ainsi, pour profiter du remboursement de ce dernier, vous devez avant tout déclarer la perte de vos clés au commissariat ou à la gendarmerie au plus tôt. Par la suite, votre assureur doit être prévenu. En effet, la plupart des assurances habitation couvrent les risques de cambriolage et de perte de clés. Pour en connaitre les modalités, vous devez vérifier les termes du contrat d’assurance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *