Comment rénover sa salle de bain ?

Pour bien commencer l’année, il n’y a rien de tel que de faire quelques travaux de rénovation. Dans la liste, il est important de ne pas oublier la salle de bain. En effet, devenue une pièce à vivre à part entière, cette dernière mérite une attention particulière, notamment parce qu’elle n’est plus une simple salle d’eau. Certains la considèrent comme la base d’un confort dans la maison. Voici quelques étapes non négligeables pour une salle de bain dans les normes.

Un lavabo tendance

On ne parle plus désormais de lavabo, mais de vasque. Ce genre d’accessoire est un peu plus chic et original actuellement. Il se pose simplement sur un plan de travail qui peut également être la face supérieure d’un espace de rangement ou une simple surface plane.
En verre, en bois, ou en acrylique, vous n’avez que l’embarras du choix sur le marché. Dans tous les cas, demander l’aide d’un plombier dans sa mise en place ne serait pas un luxe. En effet vasque ou pas, vous devez tout de même faire des raccordements avec les systèmes de canalisation de votre maison.

Une nouvelle robinetterie

Exit les robinets classiques qui n’apportent rien à l’espace. Dites bonjour aux nouveaux accessoires en cascade. Pour une salle de bain moderne, il faut également changer les systèmes de distribution d’eau.
Le prix de ce genre d’article varie au cas par cas. Ceux avec de leds sont extrêmement design, mais peuvent aussi couter assez cher. Si vous n’avez pas le budget, un simple robinet en cascade sera amplement suffisant. Vous avez plusieurs modèles et tailles sur la toile.

Changer le carrelage

Il n’y a rien de tel que le carrelage comme revêtement de sol et des murs dans une salle de bain. Mais attention, les matériaux modernes ont une coupe un peu plus fine et des motifs plus travaillés. Avec ou sans couleur, de grande ou de petite taille : les propriétaires ont plusieurs possibilités. Le choix se base souvent sur le budget disponible.
Cependant, force est de constater que si auparavant, on misait tout sur les carrelages de petite taille, le contraire est valable actuellement, notamment si vous avez un grand espace.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *