Et si les pneus pouvaient en faire plus pour vous ?

Les pneus sont des éléments essentiels de tous véhicules motorisés. Tout le monde le sait. Une fois usée, on s’en sépare pour une meilleure sécurité routière. Mais avant de jeter vos vieux pneus, voyez d’abord ce que vous pouvez en faire.

Pour l’aménagement d’extérieur

Les pneus dans l’aménagement d’extérieur sont à la fois pratiques et esthétiques. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en bricolage pour les utiliser. En fait, il suffit de faire parler votre sens créatif. Vous devez les empiler les uns sur les autres ou les poser simplement sur le sol et d’y verser de la terre. Ils seront prêts à accueillir n’importe laquelle de vos plantes.
Outre de servir de pot, les pneus peuvent également délimiter les allers. Leur caoutchouc est très résistant, ce qui leur permet de faire des années, sans que vous n’ayez à les entretenir. Pour un peu d’originalité, cela dit, il semble être de mise de les peindre un minimum.

Une table de chevet unique en son genre

Avec un simple pneu usagé, vous pouvez créer vous-même, et à moindre cout une table de chevet unique en son genre. Vous avez besoin pour ce faire d’une plaque de Placoplatre, de pilier de meubles, d’une perceuse vineuse, de tissus avec les motifs de votre choix et d’une agrafeuse.
Découper le Placoplatre à la même taille que les espaces vides du pneu. Fixez l’une d’elles dans le fonds et réservez l’autre. Avec le tissu et l’agrafeuse, recouvrez toute la structure pour un minimum d’élégance. Placez ensuite les piliers pour donner un peu de hauteur à la table.
Pour le sommet de la table de chevet, prenez l’autre Placoplatre et recouvrez-le de la même manière que le reste de la structure : avec l’agrafeuse et le tissu. Puis placer le tout sur la table de chevet. Vous pourriez ainsi y ranger quelques affaires à l’abri des regards indiscrets.
Il est à noter qu’un tel accessoire peut parfaire aussi une décoration dans le salon ou dans la chambre à coucher. Ce petit bricolage ne vous prendra pas plus de quelques heures.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *