Fabriquer soi-même ses décorations de mariage

Pour l’organisation de votre jour J, il n’y a rien de tel que de mettre la main à la patte. Non seulement cela permet de réduire les frais. Mais aussi, en fabriquant vous-même vos décorations de mariage, vous aurez un aménagement unique. Voici quelques idées qui mériteraient réflexion.

Réutiliser les bouteilles de vin vide

En guise de vase en centre de table, pourquoi ne pas réutiliser les bouteilles de vin vides ? Il suffit alors de les repeindre en fonction de la thématique et du code couleur de votre événement.
Pour un maximum de chic et d’originalité, utiliser plusieurs types et tailles de bouteille peut s’avérer être une bonne idée. Cela mettra en valeur l’élégance des tables.
Sachez qu’actuellement, la tendance penche vers le doré et l’argenté. Ces deux couleurs apportent non seulement de la brillance, mais se marie également avec tout.

Des colles et des ficelles

Vous êtes des férus de lanternes ? Grand bien vous fasse. Il ne sera pas utile d’investir des centaines d’euros en ce sens. Il suffit de colles et de ficelles pour ce faire.
Verser la colle dans un bocal dont vous ne vous servez plus. Placez-y les ficelles, en prenant soin de les démêler. Pour la taille de la lanterne, vous devez gonfler un ballon. Après quoi, il ne restera plus qu’à enrouler les ficelles sur le ballon. Une fois la colle sèche, dégonflez-le.
En fonction du mètre de ficelles et du temps que vous avez à perdre, vous pouvez en fabriquer autant que vous le souhaitez.

Un arc en carton

Les arcs de fleurs sont devenus depuis peu des incontournables de la décoration de mariage. En location, ils peuvent couter une petite fortune. Mais si on vous disait qu’il existait une autre alternative.
Prenez des cartons que vous allez enrouler et coller en forme de tube. Ensuite, marquer chaque centimètre à l’aide d’un crayon et d’une règle. Découpez à chaque indication avec un ciseau. Puis collez chaque bout pour former à une fleur de 5 ou 6 pétales.
Pour la forme de l’arc, vous pouvez vous inspirer d’un simple dessin ou utiliser un fil de fer. Assemblez vos fleurs sur l’arc en question et passez un coup de peinture.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *