Ces sites qui vous apprennent comment bricoler

Bricoler requiert du savoir-faire. En effet, accrocher un cadre sur un mur par exemple, nécessite d’avoir le bon œil, les bons outils, et le bon emplacement. Tout doit se faire dans un ordre bien défini, que ce soit en aménagement d’intérieur, coté jardinage ou seulement pour bricoler sa voiture. Dans ces différents cas, il est primordial de savoir cibler ses attentes afin d’aboutir avec aisance au résultat attendu. Des sites web spécialisés peuvent vous aider dans ce cas.

Le top 5 des sites populaires pour apprendre à bricoler

Castorama, le célèbre site de bricolage, est disponible dès 18h 39. Ce site diffuse de multiples tutos et astuces de bricolage à faire chez soi, en suivant toutes sortes de rubriques comme les tendances décorations, aménagement et rénovation d’intérieur. Le second site à ne pas manquer, c’est Pinterest. Afin de trouver la bonne inspiration, le site ne se limite pas à ses atouts de média social. C’est aussi un puissant moteur de recherche qui offre à ses utilisateurs, des infos utiles en bricolage, et qui leurs offrent des idées déco tendances, des tutoriels et de DIY en très grand nombre. Le plus intéressant, c’est que toutes les infos publiées sur le site viennent des quatre coins du monde. Un large choix d’éventail s’offre dans ce cas, aux abonnés. Ensuite, il y a Minute Facile. Toutes les questions de bricolage que vous vous posez, le site vous répond par des vidéos adaptées. Parmi les questions qui peuvent être répondues, comment installer un ordinateur ? Comment construire des range chaussures ? Comment monter une étagère ? Sont les plus fréquentes. Minute facile a également, toutes les réponses en matière de jardinage, d’électricité, de peintures, et cela, en vous indiquant les démarches à suivre, rapidement et facilement. Le magasin de bricolage Leroy Merlin propose également, aux visiteurs et à ses clients, des conseils de pros via son site internet. Dans l’onglet « contenus pédagogiques », le site propose des multiples contenus tout pour la maison et l’utilisation des pièces disponibles dans ses magasins. Il propose également une séance de simulation, afin d’avoir un visu sur votre projet. Et enfin, si vous cherchez un portail bricolage complet, Astuces Bricolage est le site de référence. Spécialisé dans le jardinage, plomberie et maçonnerie, le site regroupe une très vaste base de données afin de vous inspirer dans vos démarches d’aménagement d’intérieur et d’extérieur.

Ces autres sites tout aussi intéressants

Un site riche en manuel de bricolage basé sur le questionnement « comment faire pour… » nommé WikiHow fait actuellement fureur. C’est un site dédié à la publication d’articles de particuliers qui peuvent être modifiés par tout le monde. Le concept est simple : apprendre des autres. Il y a aussi Bricolage-facile qui est un blog réservé aux bricoleurs en herbe et aux débutants. Tous les articles postés sont faciles de compréhension et sont idéals pour tout nouveau bricoleur désirant d’apprendre et faire leurs premiers pas. Vu sur m6 avec l’émission D&CO, le site déco.fr a également, fait ses preuves en matière de bricolage et conseils. Nommé le site le plus visité en France, des DIY et les vidéos accompagnés des conseils des professionnels du bricolage vous raviront à travers les multiples rubriques proposées sur ce site. Et enfin, bien des choses sont proposées par le site Dis Moi Comment afin de vous apprendre à faire vos réalisations Brico par vous-même. Comme son nom l’indique, vous aurez un très large choix de tutos pour vous aider sur vos travaux d’intérieur et de maçonnerie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *