8 idées de bricolage pour sublimer la chambre d’un bébé

On a tous envie que la chambre de notre bébé soit décorée de façon unique, exceptionnelle et personnalisée. Acheter des accessoires ou objets prêts à l’emploi en magasin est bien plus pratique et permet un gain de temps pour bien décorer la pièce dans ce cas. Cependant, cela vaut un coût assez élevé et trouver les meilleurs prix est souvent, très hardis. Afin de minimiser vos dépenses, il est possible de créer des objets de décorations avec les objets non utilisés à la maison ou pourquoi pas, en bricoler selon vos envies, vos inspirations, mais surtout selon le thème que vous avez choisi pour la chambre de votre bébé.

4 idées à faire chez vous

Pour allier le confort et le style, vous pouvez broder des émojis sur des coussins en différentes formes pour donner une touche de modernité à la déco de la chambre de votre bébé. Vous pouvez également, peindre les bords du lit du bébé et y dessiner des personnages d’animaux (papillon, panda…) ou de dessins animés variés selon vos gouts. L’idéal serait de vous procurer vous-mêmes les peintures et les accessoires à utiliser, et ensuite de laisser faire votre imagination faire l e travail pour la déco. Par contre, sur le choix des couleurs ou papiers peints, il doit faire ressentir une atmosphère calme et douce sans oublier une touche de couleur vive pour l’éveil de votre bébé. Dans ce cas, mariez la couleur grise et rose Barbie pour les petites filles, et bleu avec un ton blanc pour les petits garçons. Cela fera sortir la tradition rose pour les filles et bleu pour les garçons, sans tomber dans le morose et la monotonie. Par ailleurs, avec un peu de matériel (planche, clou, peinture) vous pouvez fabriquer une mini étagère à plusieurs étages en bois, pour la chambre. Il suffit de suivre quelques conseils et tutos de bricolage sur des sites spécialisés pour le réussir. Une fois faite, accrochez votre étagère au mur et mettez-y les objets de déco choisis qui plairont à votre enfant. Il peut s’agir dans ce cas, de bibelot, photo, figurine, nounours, etc. Et enfin, fabriquez vous-même une jolie petite penderie peinte aux couleurs vives. De préférence, montez une penderie ou l’on peut voir à l’intérieur afin que les habits minuscules de votre bébé fassent aussi partie de la décoration.

4 autres idées qui vous plairont

Sur le plafond au-dessus du lit, dessinez avec de la peinture, des étoiles ou des papillons avec des couleurs diverses pour attirer l’attention de bébé et l’aider à dormir. Vous pouvez aussi suspendre avec des fils de canne pêche, des origamis que vous aurez bricolé vous-mêmes, ou tout simplement, des dessins d’animaux en papier avec toujours, plein de couleurs. Bricolez ensuite, un bac de forme cubique sans mettre les côtés. Ensuite, intégrez un filet de sorte à ce qu’il puisse contenir les jouets. Une autre idée serait de peindre les parties en bois de la chambre, en harmonie avec le thème choisi. Concernant les meubles, pas besoin de se ruiner chez IKEA. Avec des palettes, fabriquez un petit canapé d’angle et mettez-y des coussins brodés avec le prénom ou l’initial de votre bébé. Ce meuble sera très pratique également, lorsque vous aurez besoin de changer les couches du bébé ou tout simplement, pour vos moments de câlins ou de jeu avec votre enfant. Pour la touche finale, dessinez sur un carton, avec des découpes d’animaux, puis colorez ou recouvrez de stickers que vous mettrez ensuite sur une petite lampe ou un abat-jour. Vous aurez alors, une projection de reflet des petits dessins lorsque vous allumerez la lampe, sur le mur et le plafond.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *