Ce qu’il faut connaitre sur les robots nettoyeur

Les robots nettoyeurs sont des appareils pratiques qui aident au quotidien. Ils effectuent à votre place différentes tâches ménagères. Avec l’évolution de la technologie, le marché propose différents types de robot nettoyeur. Avant d’en acquérir un, définissez vos besoins et lisez bien les caractéristiques du robot qui vous intéresse.

Robot nettoyeur : à quoi sert-il ?

En tant qu’appareil autonome qui s’utilise pour assurer les tâches ménagères, le robot nettoyeur peut assumer plusieurs rôles. Il a la capacité de frotter une surface plane, mais aussi, de la brosser et de la laver en l’épongeant. C’est un appareil qui permet de nettoyer efficacement les carreaux de la salle de bain, les parquets en bois, les vitrages et tous les types de sol. Son véritable atout, c’est qu’il vous évite de faire des opérations séparées qui peuvent vous faire perdre du temps. Toutefois, avant d’acheter un robot nettoyeur, il faut connaitre les 3 principaux types d’appareil de ce type qui existent sur le marché. En premier lieu, vous avez l’aspirateur robot. C’est un appareil autonome qui est équipé de capteurs et qui peut aspirer les détritus et la poussière se trouvant sur une surface plane. Le meilleur robot nettoyeur dans cette catégorie, est même muni d’une caméra pour suivre les mouvements de l’appareil et détecter les endroits non encore nettoyés.
Ensuite, vous avez les nettoyeurs robots. Ce type d’appareil nettoie, mais il ne fonctionne pas de manière automatique. Si le robot aspirateur est programmable, le nettoyeur robot doit être actionné à l’aide d’un système de démarrage pour fonctionner. Cependant, il ne fait pas qu’aspirer les détritus sur le sol, il a aussi la capacité de l’astiquer et de le frotter. C’est également un appareil qui peut travailler sur toutes sortes de matières, que ce soit du bois, du verre, des tapis, du carrelage, etc.
Enfin, il y a le robot lave vitre. Cet appareil a la capacité de nettoyer les surfaces planes. Cependant, il est destiné surtout pour les baies vitrées, les fenêtres vitrées et tous les éléments de votre maison qui sont équipés de vitrage. Il peut dans ce cas, travailler dans une position verticale, mais aussi, horizontale tout en étant connecté à une prise secteur électrique.

Comparatif de robot nettoyeur : les meilleurs appareils sur le marché

Pour trouver le meilleur robot nettoyeur, le site https://www.robotnettoyeur.fr vous met à disposition un comparatif des produits sur le marché. Vous pouvez aussi trouver ce qu’il vous faut dans ce top 10 des robots nettoyeurs. On retrouve l’iRobot Roomba 960 en tête des produits dans la catégorie des robots aspirateurs. De petite taille, avec seulement 35 cm de diamètre, il peut travailler en parfaite autonomie pendant 2 h et dispose de 5 modes de nettoyage différents. Par ailleurs, c’est aussi le plus silencieux du marché, car il ne dégage que 59 db de son avec un niveau d’aspiration des saletés noté à 5 étoiles. Dans ce top, on retrouve aussi les modèles 691 et 782e de la marque, et les produits iLife version A4s, V5s et V3s pro. Dans la catégorie des robots lave vitre, la meilleur référence du moment est l’E.ziclean Hobot V2. De petite taille, il ne dégage que 60 db de son. Il est également équipé d’un fil assez long afin d’assurer le nettoyage en hauteur. Pour ce qui est du meilleur rapport qualité et prix robot nettoyeur, rien ne vaut l’Alfwise 560 dans cette catégorie. C’est un lave vitre particulièrement intelligent pour un robot à moins de 190 euros. Dans le top 3, on a aussi le modèle Winbot 950 de la marque Ecovacs. Par ailleurs, après comparatif et test robot nettoyeur, l’efficacité du Vileda 136134 ViRobi est indéniable, alors qu’il ne coûte pas cher. De plus, il a aussi la capacité d’assurer le ramassage des poils de chats ou de chiens. Ensuite, vous avez l’iRobot Braava 320 dans la catégorie des nettoyeurs robots. Cet appareil se trouve également dans la classe des produits meilleurs prix robot nettoyeur étant donné qu’il ne coûte que 160 euros pour des fonctionnalités diverses qui permettent d’assurer un système de nettoyage à sec et un ramassage des poils d’animaux. Cet appareil dispose également d’un système de navigation appelé Northstar. Ce système intelligent lui permet ainsi, de détecter les surfaces qui sont encore sales, et ceux qui ont déjà fait l’objet d’un nettoyage. Enfin, pour clore la liste, l’iRobot Braava 380 est aussi un des meilleurs nettoyeurs robot sur le marché. Il a même été choisi comme étant le meilleur robot ménager de l’année 2017 du fait de ses fonctionnalités diverses et intelligentes, mais aussi, de son prix défiant la concurrence.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *