Dispositifs de sécurité pour la protection de la maison contre le cambriolage

Actuellement, l’insécurité croît où que l’on se trouve, que ce soit en ville ou en campagne. Des cas de cambriolage, de violation de domicile surviennent tout au long de l’année, que ce soit en week-end ou en semaine. Les dispositifs de sécurité doivent alors être renforcés, outre les mesures incontournables à prendre (barres anti-effraction, œilleton, entrebâilleurs, etc.). Des mesures de sécurité plus poussées existent actuellement, dans le but de décourager les cambrioleurs, ou même les neutraliser.

Un système d’alarme relié au propriétaire

Les systèmes d’alarme se divisent en général en deux catégories : les alarmes filaires et les alarmes sans fil. Les premières sont plus résistantes tandis que les secondes sont plus discrètes et plus faciles à installer. Le système d’alarme est le dispositif de sécurité ayant le plus haut taux de réussite, où dans 95% des cas, la sirène déclenchée fait échouer le cambriolage.En effet, les capteurs disposés un peu partout dans la maison sont reliés à une centrale. Si ces dispositifs captent des mouvements suspects, ils envoient un signal à la centrale qui déclenchera la sirène. En parallèle, la centrale composera les numéros de téléphone qui y ont été préenregistrés, notamment celui du propriétaire et du centre de sécurité.

Une télésurveillance 24/7

Mesure de sécurité très prisée par les entreprises, la télésurveillance attire maintenant les particuliers. Effectivement, les violations de domicile surviennent actuellement même quand les propriétaires sont dans la maison. D’où l’intérêt de ce système actif 24/7. Les données enregistrées sur les caméras de surveillance sont transmises à une société de gardiennage. Celle-ci préviendra les forces de l’ordre et les propriétaires dans le cas d’intrusion suspecte. Dans le pire des cas, si une agression survient, la société enverra ses éléments sur les lieux.

Système de verrouillage des portes par un smartphone

Adieu les clés et les serrures, le verrouillage et le déverrouillage ne se font ici qu’à l’aide du smartphone du propriétaire. Ce système n’est toutefois pas infaillible. En tout cas, seuls les cambrioleurs avertis et aguerris peuvent démonter ce système.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *