2 façons de planter le gazon

Une belle pelouse est un succès dont on peut être véritablement fier. Mais pour arriver à un tel résultat, il faut rester vigilant et cela, dès le début, lorsqu’on veut planter le gazon. Y a-t-il une bonne et une mauvaise façon de planter le gazon ? En tout cas, nous proposons ici 2 manières de le faire, pour être sûr de jouir d’une belle pelouse longtemps. Bien sûr, il faut veiller à ne pas la piétiner autant que possible, et regarnir les parties mortes ou détériorées le cas échéant.

Comment planter le gazon ?

Pour un nouveau gazon, la façon de planter le gazon suit 4 étapes indispensables. Avant tout, il faut niveler le sol. Puis, l’aérer et en alléger la surface au maximum. Un ratissage méticuleux est donc essentiel, dans le but de rafraîchir le sol. Ensuite vient le semis des graines de gazon, et de préférence, il faut les disperser le plus régulièrement possible. Et de nouveau, avec le râteau, enfouir les graines sous terre, juste de quelques millimètres. Cette façon de planter le gazon est meilleure que d’épandre du terreau dessus car on risque d’apporter aussi des graines de mauvaises herbes.

Finir de planter le gazon

Lorsqu’on veut planter le gazon, il faut savoir que parfois, ça ne pousse pas souvent bien. Aussi, le mieux est de remplacer l’herbe par du pachysandre, idéal car ses petites branches dressées sont garnies de jolies feuilles lustrées et découpées. Pour terminer de planter le gazon, il faut plomber le sol à l’aide d’un rouleau spécial. Et si l’opération se passe hors des périodes de pluie, il faut tout de suite arroser. L’arrosage ne doit pas être abondant mais fin. Le gazon devrait pousser entre le 9e et le 20e jour après, en fonction de la température et de l’humidité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *