Les meilleures astuces pour aménager une salle de bain

La salle de bain fait partie des pièces maîtresses de la maison. Son aménagement doit concilier confort, praticité et sécurité. C’est la raison pour laquelle, il est important de prendre le temps de réfléchir à son aménagement. Pour vous aider, voici quelques astuces pour vous aider à aménager votre salle de bain.

Pensez au système d’aération

La salle de bain est la pièce la plus humide de la maison. L’aération est une priorité dans cette pièce pour éviter l’apparition des moisissures. De nombreux facteurs peuvent favoriser l’augmentation du taux d’humidité dans la salle de bain, telle que les nouveaux systèmes de salle de bains, ainsi que les peintures à effet qui ont tendance à fixer les humidités, contrairement au carrelage. Pour faciliter l’aération, l’idéal c’est d’y créer une fenêtre qui donne sur l’extérieur. Vous devez également installer un système de ventilation adapté.

Améliorer les revêtements de la salle de bain

Vous avez le choix avec différents types de revêtements pour créer de l’ambiance dans la salle de bain. Que vous ayez envie d’un revêtement en papier peint ou en béton, vous pouvez les appliquer à condition de respecter certaines règles. Les professionnels en salle de bain conseillent l’utilisation d’un papier peint en vinyles pour un revêtement parfait.

Ne minimisez pas l’éclairage de la pièce

L’éclairage de la salle de bain requiert un véritable savoir-faire. Cette pièce doit être parfaitement éclairée pour minimiser les accidents pour y apporter un peu plus de dynamisme. L’éclairage doit également favoriser la détente, de ce fait, il n’est pas nécessaire d’utiliser des lumières plus agressives. L’idéal c’est d’utiliser plusieurs sources lumineuses ou des variateurs de lumières. Ces derniers sont faciles à installer et permettent de créer de l’ambiance dans la pièce.

Privilégiez la sécurité

La salle de bain est l’endroit le plus dangereux de la maison. Le sol peut être glissant et le mélange de l’eau et de l’électricité ne minimise pas le risque. Pour sécuriser la pièce, vous devrez recourir au savoir-faire d’un professionnel. Il est le seul apte à sécuriser convenable à votre salle de bain. L’installation électrique et la plomberie doivent respecter les normes en vigueur. Pour réduire les problèmes de chutes dans la salle de bains, vous devrez installer des carreaux antidérapants pour le sol ou y installer des revêtements en vinyles. Vous devez également mettre en place des barres de maintien pour vous aider à vous relever facilement dans votre baignoire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *