Quelques idées de séparation de pièce facile à faire

Vous avez besoin de séparer des pièces pour avoir un peu plus d’intimités et avoir plus de possibilités dans les styles de décoration ? Grand bien vous fasse. C’est le genre de projet qui n’a pas besoin d’énormément d’investissement. Que vous soyez ou non un expert en bricolage, vous n’aurez aucun mal à tout faire. Voici quelques idées.

Du Placoplatre : comment en faire usage ?

La technique la plus pérenne, et celle qui prend le plus de temps sont l’utilisation de Placoplatre. Mais en plus d’être très élégant, elle vous fera profiter d’un confort optimal dans chaque pièce.
Pour cette dernière, il vous faudra des rails que vous allez visser de part et d’autre de l’espace à aménager : l’un au plafond et l’autre au sol. Glissez-y ensuite les Placoplatre. L’avantage est que vous pouvez avoir une porte coulissante, ce qui vous permettra de profiter facilement de chacun des espaces.
Pour ce qui est de la taille des matériaux à utiliser, tout dépend de celle du chantier.

Des boutons comme séparation

Vous avez des restes de boutons qui ne vous servent plus ? Ce peut être des accessoires de différentes tailles. Ces derniers peuvent servir de séparation à la place des rideaux occultant. Pas chère, mais surtout originale, cette astuce peut en intéresser plus d’un. Si tel est votre cas, vous aurez besoin d’un fil ou d’un cordon sur lequel accrocher les boutons. Répétez le mouvement jusqu’à ce que l’espace à couvrir le soit entièrement.
Si vous avez besoin de plus de boutons, vous avez des plateformes dédiées sur le net qui en proposent de toutes sortes à moindres prix.

Et si les fermetures pouvaient servir dans la décoration ?

Une autre technique serait aussi d’utiliser les fermetures. Pour ce faire cependant, vous aurez besoin de plusieurs mètres. Il faut qu’une ceinture puisse couvrir en une seule fois toute la hauteur sous plafond de la maison.
Pour cette dernière alternative, il est utile d’avoir des bases en couture. En effet, il faudra coudre les fermetures entre elles afin d’habiller efficacement tout l’espace. Au final, vous devriez avoir un rideau original, et pourquoi pas coloré ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *