Le revêtement mural en cuir pour des murs chics

Recherchez-vous une idée de revêtement qui sort de l’ordinaire ? Il vous faut un matériau original qui apportera une touche glam et tendance à vos murs. Pourquoi ne pas opter pour les revêtements en cuir ? Voici quelques bonnes raisons de faire ce choix.

Le revêtement mural en cuir souligne le raffinement

La noblesse du cuir n’est plus à discuter. Cette matière donnera du cachet à votre intérieur. Ce sera un choix gagnant qui soulignera le raffinement de votre décoration intérieure. Le cuir rehaussera la qualité du bois. Il s’harmonise également avec les matériaux tels que le granite ou le métal. En somme, votre revêtement ira très bien pour le bureau, la chambre à coucher, mais également la salle de séjour. Vous êtes libre de recouvrir un seul côté ou beaucoup plus.

Un travail soigné par des artisans passionnés par leur métier

En choisissant le cuir, vous avez la certitude d’avoir un revêtement qui se réserve à des artisans chevronnés. Le travail du maître maroquinier demande beaucoup de temps puisqu’il faut façonner individuellement les plaques. La finition et le vernissage exigent un savoir-faire dont seuls les spécialistes disposent. La pose se fait à l’aide d’un puissant rouleau adhésif double face. Pour le rendu final, il est possible d’avoir une surpiqure d’une couleur contrastée.

Un matériau qui se décline en une infinité de possibilités

Contrairement aux idées reçues, le revêtement en cuir n’est pas totalement hors de prix. Il reste accessible puisque ce matériau se décline en différentes qualités. Certains modèles sont à base de peau de vache. Nettement plus nobles, d’autres revêtements sont en cuir véritable de buffle ou d’autres animaux. Cette diversité rajoute encore de l’attrait aux revêtements capitonnés. Alors, si vous comptez prochainement habiller vos murs de manière originale, pensez-y.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *