Crédit immobilier : comment et quelle banque choisir ?

Trouver un crédit immobilier n’est jamais une mince affaire. Pour obtenir le financement pour votre projet d’acquisition d’un logement, il va falloir faire preuve de tact. Les prochains conseils pourraient vous aider.

Comparateur ou tour des banques pour trouver le crédit immobilier

Grâce à Internet, vous pourrez facilement vous donner une idée sur les prestations respectives des banques. Ces institutions étalent leurs offres sur leurs portails Web. Puis, il y a également des sites spécialisés qui proposent de comparer les banques entre elles. Ces plateformes départagent les établissements selon des critères précis, notamment le taux d’intérêt. Après avoir retenu quelques noms, vous pourrez en faire le tour des banques, histoire de décrocher un rendez-vous avec un agent de crédit.

Recourir aux prestations d’un courtier en crédit

Si vous n’avez pas le temps de faire le tour des banques, vous pouvez rapidement trouver l’établissement qu’il vous faut en recourant aux prestations d’un courtier. Cet intermédiaire se chargera de faire le tri des offres bancaires. Il s’occupera également des formalités lorsque vous êtes décidé. Quoi qu’il en soit, le courtier en crédit immobilier vous orientera vers les meilleurs taux si tel est votre souhait. Certaines banques n’imposent pas non plus d’apport personnel. Dans tous les cas, vous allez vous engager sur le long terme, il vaut mieux prendre le temps de réfléchir.

Le positionnement de la banque compte dans le choix

Chaque banque a son positionnement. En d’autres termes, les établissements visent une clientèle bien définie. Ainsi, certains d’entre eux se focalisent sur les emprunteurs fortunés comme la HSBC. La prestation sera au top, mais les frais sont importants. Il y a aussi ceux qui récupèrent les portefeuilles de toutes les tailles. C’est le cas de la Société Générale, BNP Paribas, LCL ou Crédit Agricole. Puis, les mutualistes telles que la Banque Populaire ou Crédit Mutuel sont les champions des frais planchers. N’oubliez pas la Banque Postale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *