Focus sur le retrogaming

Malgré la prolifération des jeux sur PS, les amateurs de jeux vintage ne seront jamais en reste. En effet, plusieurs d’entre ces jeux vidéo d’an temps reviennent actuellement au goût du jour. Focus sur le retrogaming.

Gameboy

On se rappelle encore ce jeu avec 3 boutons, un peu carré, avec lequel a débuté Nitendo. Déjà à l’époque, la société nous avait fait rêver avec des jeux d’aventures et d’une qualité hors du commun. Et bien aujourd’hui, sachez que les gameboy reviennent en force avec des bonus.
On peut parler de nouvelles générations, car le gameboy disponible sur le marché est plus moderne. Il porte d’ailleurs le nom de Gameboy Mini. Sur ce jeu, vous pouvez jouer à des jeux comme Pokémon, The Legend of Gelda ou même Tetris. En somme, ce sont les grands classiques de Nitendo qui reviennent sur le devant de la scène.

Tamagotchi

Le petit animal virtuel sonne aussi son grand retour pu orle grand bonheur des enfants. Plus de 20 ans, le Tamagotchi continue de séduire petits et grands. Même si l’on peut dire que le design du jeu a été quelque peu modifié ces dernières années. Entre autres, le Tamagotchi nouvelle génération est un peu plus petit que son grand frère.
Mais à part le style général du jeu, rien ne change. Votre objectif sera toujours de le maintenir en vie en le nourrissant et en l’entretenant. Chose qui n’a pas toujours l’air aussi facile qu’il n’y parait dans la mesure où il meurt toujours au bout de quelques jours.

Le Super Nitendo classique

Avec Switch et les PS, nous avons joué sur le Super Nitendo Classique. Vous en souvenez-vous ? Cela parait loi, et pourtant Nitendo a remis au goût du jour ce jeu. Avec ses petites manettes colorées et sa forme en walkman, le SNES classique revient en force en version mini, réédité par Nitendo lui-même.
Sur ce jeu, vous avez 21 choix préinstallés, dont Final Fantasy, Donkey Kong, The legend of Zelda, etc. De quoi permettre aux joueurs de profiter une nouvelle fois d’un jeu vidéo d’an temps réédité au goût du jour. A défaut d’en trouver dans les magasins, vous pouvez toujours vous en arracher un sur le marché de l’occasion.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *