Un nouveau style d’étagère

Les étagères sont des incontournables de l’aménagement d’intérieur. Ce sont des espaces de rangement de qualité. Elles apportent un peu de structure à l’espace. Sans compter qu’elles peuvent être LA touche chic et sobre qui parfera la mise en place.
Il n’y a pas forcément besoin d’investir des centaines d’euros pour l’achat d’un tel article d’ameublement. Vous qui avez besoin de faire des économies d’espaces, pourquoi ne pas en fabriquer un vous-même et le fixer sur les murs.

Une étagère en bois

Les étagères en bois sont des classiques. Elles sont très appréciées dans la mesure où elles peuvent se marier avec n’importe quel style d’aménagement. En plus, elles sont très robustes et vous dureront donc des années, et ce, peu importe la taille des objets que vous allez y placer.
Vous avez en fait deux alternatives pour la création d’une étagère en bois. Une tendance actuellement est de faire usage des caissons de livraison. Il suffira alors de les empiler les uns sur les autres et de les coller via une colle à bois spéciale. Fixer ensuite la structure sur les murs via des vices et des clous.
Cependant, il existe une autre alternative, qui consistera à utiliser tout un mur de votre maison. De quoi vous faire gagner du temps dans la mesure où cette dernière fera d’une pierre deux coups : espace de rangement et habillement de mur. Pour cette dernière, vous aurez besoin de planche et d’équerre. Placez-les à la fréquence que vous souhaitez et à l’emplacement de votre choix. Attention cependant, la robustesse de chaque étage dépendra de l’équerre.

Mettre à profit vos bidons en plastiques

Vous en avez assez du côté un peu trop classique du bois ? Il vous reste une option. Pourquoi ne pas mettre à profit vos bidons en plastiques. Il sera alors nécessaire de découper la partie ou la valve est placée. Après quoi, il faudra visser les accessoires les uns après les autres et dans l’ordre et le style que vous voulez avec des vices.
Pour un bureau d’enfant, cette technique est préférable. Elle apporte un petit côté ludique à la mise en place. Par ailleurs, vous pouvez toujours repeindre par-dessus les bidons pour éviter le jaune dans la déco.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *