Aménagez votre séjour avec du mobilier contemporain

Meubles de séjour : Pourquoi opter pour le contemporain ?

Le séjour est l’une des pièces les plus importantes dans tout logement. C’est là où vous vous retrouvez en famille et entre amis, où vous vous détendez et dînez. Pour qu’il assure ses fonctions et vous soit agréable, il faut bien choisir ses meubles de séjour. En la matière, privilégiez le mobilier contemporain !

Pourquoi choisir des meubles de séjour contemporain ?

 

Le mobilier contemporain se caractérise par son style simpliste qui met l’accent sur le design et la fonctionnalité. Cela correspond particulièrement bien pour des meubles de séjour qui doivent être esthétiques afin que vous puissiez y créer un cocon où vous avez plaisir à être mais aussi fonctionnels car vous aurez à les utiliser au quotidien. C’est ce qui définit le mobilier proposé sur maisonnoelparis.com.

 

Les meubles parfaits pour un séjour contemporain

 

Le canapé est l’élément indispensable présent dans tout séjour. C’est là où vous vous détendrez à la fin de votre journée de travail. Si vous disposez de la place suffisante, le canapé d’angle est parfait. Dans tous les cas, il doit disposer d’accoudoirs et d’une assise assez profonde. Pour plus de conseils pour bien le choisir, vous les trouverez sur nidouillet.com.

Pensez également à ajouter une table basse, fort utile pour déposer des magazines, la télécommande, un verre… Pour qu’elle ait un aspect contemporain, privilégiez un modèle avec des coupes droites et simples. Il en est de même pour la table du séjour autour de laquelle vous prendrez vos repas. Elle doit être assez grande pour accueillir toute la famille.

Au niveau des matériaux, ces meubles de séjour allient habilement le métal, le chrome et le verre. Ainsi, une table avec des pieds en métal et un plateau en verre sera parfaite pour le style contemporain recherché. Associez-y des chaises aux formes arrondies pour un rendu parfait.

Dans cette pièce qui peut remplir plusieurs fonctions, il peut être judicieux de limiter les espaces grâce à des meubles de séjour bas qui ne bloqueront pas la vue mais marqueront la différence entre le salon et l’espace repas par exemple. Ils vous offrent en plus de la place pour ranger le linge de maison, la vaisselle et les ustensiles de cuisine. Et, si vous avez peu de place, pensez aux meubles modulables qui endossent plusieurs fonctions, c’est une des caractéristiques du mobilier contemporain. Ces derniers ont d’ailleurs l’avantage de pouvoir être réutilisés quelle que soit la décoration que vous souhaitiez mettre en place par la suite.

 

Les règles d’un séjour contemporain

 

Pour aménager une pièce à vivre agréable et moderne, il faut choisir les meubles de séjour appropriés qui respectent des lignes simples, une belle esthétique et qui soient fonctionnels en même temps. Mais outre la forme et les matériaux, il y a aussi des règles à respecter concernant les couleurs. Dans une décoration contemporaine, ce sont surtout le noir, le blanc, le gris et le tan que l’on renoue essentiellement. En termes de coloris, la sobriété est le maître-mot.

Cela permet de mettre en place des accessoires lumineux qui caractérisent le style contemporain. En effet, le séjour moderne se veut très lumineux. Cela passe par un bon apport de lumière naturelle grâce à de grandes fenêtres mais aussi l’installation de lumières artificielles qui peuvent être des lampes et des bandes de lumières LED qui décorent les meubles de séjour pour apporter une touche de couleur subtile mais efficace. Elles existent en différentes couleurs davantage criardes qui se démarquent bien avec le mobilier contemporain comme le rouge par exemple.

Si vous avez besoin de plus de conseils pour une pièce de vie à votre goût et totalement moderne, cliquez ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *