Quelles façades choisir pour sa maison ?

Premier élément visible de la maison, la façade ne doit en aucun cas être négligée. Elle joue un rôle décoratif, mais surtout un rôle de protection du bâti. Etant la paroi extérieure la plus exposée aux intempéries, elle peut vite présenter des tâches, des mousses et des signes de pollution. Il importe donc de bien choisir sa façade de maison, en optant pour un modèle beaucoup plus résistant et plus esthétique. Alors voici quelques conseils pour orienter votre choix.

Une façade en bois

Le bois avec son aspect classique et intemporel est une bonne idée pour décorer sa façade. A part son apparence accueillante et très chaleureuse, le bois est aussi moins cher. Ce matériel est très utilisé et reste un modèle indémodable. Il faut seulement bien choisir le type de bois car il existe des bois qui ne sont pas convenables pour une façade à cause de sa fragilité aux différentes conditions climatiques. Ce qu’il faut privilégier c’est le bois exotique réputé pour son incroyable résistance à l’humidité.

Une façade en pierre et en brique

Pour une maison qui fusionne modernité et élégance, vous pouvez vous tourner vers une façade constituée de pierre ou de brique. De plus en plus en vogue, les revêtements en pierre ou en brique sont reconnus principalement pour ses qualités esthétiques. Ce type de revêtement offre aussi une incroyable isolation à votre maison. Vous pouvez aussi marier la pierre et la brique pour rendre votre façade plus moderne et plus authentique.

Une façade en verre

Vous pouvez aussi jouer avec la carte de modernité en jouant avec l’environnement naturel autour de votre maison. C’est alors une excellente idée d’opter pour une façade avec des surfaces vitrées ou miroitées. Si vous avez un joli jardin autour ou plus encore si la résidence se trouve près d’un parc, la façade vitrée de votre maison va alors refléter les paysages qu’il y a autour pour donner un résultat bluffant.

Une façade avec des plantes vertes

Pourquoi pas des plantes grimpantes pour la façade de votre maison ? Elle peut transformer l’aspect de celle-ci. Il existe plusieurs possibilités de combinaison pour une beauté et élégance inégalable. Il est conseillé pour ce type de façade de jouer avec l’éclairage autour de la végétation pour qu’elle soit davantage mise en valeur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *