Comment équiper sa maison avec un WC japonais ?

Toilettes très particulières, les WC japonais inondent aujourd’hui le marché français. Avec cette nouvelle technologie, plus besoin d’utiliser du papier toilette. Il suffit d’appuyer sur un bouton sur le panneau de commande pour qu’un jet d’eau vienne laver et rincer votre postérieur. La température de l’eau, l’intensité du jet ainsi que la position du bras rétractable peuvent être réglées selon les utilisateurs. Après voir été utilisée, la buse se nettoie automatiquement. Une fois la zone nettoyée, vous pouvez appuyer sur les boutons destinés aux souffleries pour vous sécher.

Un WC japonais chez soi, quels avantages ?

Equiper votre maison d’un WC japonais comme ceux de chez cleanstore vous procure plusieurs avantages. Tout d’abord, vous profitez d’un rinçage naturel, sans produit chimique. Vous ne risquez pas d’agresser votre peau dans la mesure où l’appareil n’utilise que de l’eau. De plus, votre hygiène sera renforcée. Un WC japonais vous procure une « propreté réelle », un sentiment de bien-être et de fraîcheur. Vous profitez aussi d’un confort optimal, car vous avez la possibilité de régler la température de l’eau selon vos envies. Enfin, d’une certaine manière, les WC japonais aident les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite à gagner en autonomie. Ils n’auront plus besoin d’accéder à la douche pour se laver, car l’option « rinçage » est intégrée dans le WC.

Installer un WC japonais chez soi, quels sont les critères de base ?

Plusieurs conditions sont nécessaires pour que vous puissiez installer un WC japonais chez vous. Vous devez d’abord faire en sorte d’apporter de l’électricité dans vos toilettes. Lors de votre achat, veillez à ce que le produit soit conforme aux normes européennes. Pour cela, il doit être équipé d’un clapet anti retour d’eau. Afin d’alimenter les douchettes de vos toilettes, vous devez installer une dérivation d’arrivée d’eau. Enfin, sachez que les WC lavants japonais sont difficiles à installer. Pensez ainsi à faire appel à un professionnel.

WC japonais, comment l’utiliser ?

Comme toutes les toilettes, les WC japonais sont équipés de chasse d’eau. Ils comprennent toutefois des fonctionnalités uniques qui les différencient des toilettes classiques. Il existe des modèles qui peuvent détecter les présences. Une fois que vous êtes en place, l’abattant du WC s’ouvre automatiquement et le système d’aspiration commence à fonctionner pour absorber les odeurs. Vous pilotez les fonctions que vous souhaitez activer grâce à une télécommande ou une application sur votre smartphone. D’autres boutons sont présents sur l’abattant si vous désirez activer d’autres fonctions.

WC japonais, combien ça coûte, et comment l’entretenir ?

Si vous choisissez un modèle simple d’entrée de gamme, vous devrez débourser entre 500 et 800 euros. Pour les modèles plus sophistiqués, les prix varient entre 1800 et 2500 euros. Enfin, pour les modèles très luxueux et équipés d’un système complet, vous devrez compter 5 000 à 10 000 euros. Pour ce qui est de l’entretien, utilisez des produits de nettoyage classiques. Prévoyez également un adoucisseur d’eau. Enfin, pensez à effectuer un détartrage tous les trois ans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *