Construction d’une pergola de terrasse : ce que vous devez savoir

Une pergola s’installe généralement sur la terrasse. Elle est construite pour permettre aux résidents d’une maison d’apprécier la vue et le cadre extérieur, mais en étant protégés par une construction avec une toiture. Avant de vous mettre à l’installation de ce type de construction chez vous, voici ce qu’il faut savoir.

C’est quoi une pergola de terrasse ?

Une pergola de terrasse est une installation dont la construction est faite avec des poutres qui sont placées à l’horizontale et au-dessus desquelles est installé un toit. Ces poutres sont stabilisées par des colonnes qui sont placées à la verticale. Il est possible dans ce cas d’avoir une pergola adossée à un pan du mur de la maison. Mais on peut aussi en construire une qui soit totalement indépendante. Vous pouvez également avoir une pergola ouverte ou fermée avec des murs équipés de vitrage. Pour ce qui est de la forme, elle peut être rectangulaire en suivant les caractéristiques de votre terrasse. Toutefois, on peut aussi avoir des pergolas octogonales ou autres avec une superficie de 18 m² tout au moins. La hauteur quant à elle est normalement de 3 m au plus.

Quels matériaux pour votre pergola ?

Généralement, la structure d’une pergola est réalisée avec du fer forgé. Ce type de matériau a l’avantage d’être solide et robuste et qui peut résister aux aléas du temps. Il est également esthétique et peut être travaillé avec des formes variées à la surface. Ensuite, vous avez l’alu qui est également solide, esthétique et durable. De plus, ce type de matériau est traité anti-UV et il est facile à entretenir. Vous avez aussi les pergolas avec une structure en bois. Ce matériau vous permet d’avoir une construction à l’apparence noble. Toutefois, pour que la pergola résiste au temps, il faut prendre soin de la surface du bois et bien l’entretenir. On peut aussi la construire en béton si vous voulez une structure bien solide et durable. Renseignez-vous sur le prix d’une toupie à béton pour avoir une idée du coût de cette installation.

Avantage d’une pergola

La pergola de terrasse est parfaite si vous voulez vous prélasser dehors en vous protégeant du soleil. Il permet aussi de profiter de la terrasse même en période de pluie et de neige. Les supports de ce type de construction vous serviront également d’appui pour faire pousser les plantes grimpantes. Les jasmins, clématites ou encore glycines sont de jolies plantes grimpantes avec du feuillage abondant. Elles contribueront à l’embellissement de votre pergola.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *