Un patio décoratif dans sa maison ?

Une maison avec patio constitue toujours un plus pour les locataires. Si vous en avez une, profitez-en pour le transformer en un coin décoratif. Vous vous demandez comment. Voici quelques éléments de réponse.

Aménagez le patio

Même si vous n’avez qu’un tout petit espace, modulez votre patio de manière à pouvoir créer une espace de détente, d’un coin repos et/ou d’un point repas. Votre mission est de travailler avec le sol pour donner un caractère au patio. Le mieux c’est de travailler avec le sol et le gravier, ou encore d’utiliser un sol en carrelage ou en bois. Vous pouvez également y ajouter une pergola en voile ou en glycine.

Appliquez un bon habillage au mur

Une ambiance cooconning est parfaitement la bienvenue dans votre patio. Les textures et les matériaux sont des éléments que vous pourrez parfaitement moduler. Un bel habillage des murs permet d’apporter une touche plus chaleureuse ou plus atypique au patio. Que ceux-ci soient en béton ciré ou en pierre sèche, de nombreux modèles de revêtement à poser permettent d’accélérer le travail. Vous pouvez également miser sur les colleurs piquants ou chauds selon vos envies. Laissez agir votre imagination et travaillez vos coups de pinceau pour donner une silhouette à votre patio. Vous devez vous sentir à l’aise alors n’hésitez pas à modeler l’espace pour qu’il vous corresponde parfaitement. Beaucoup de possibilités s’offrent à vous pour trouver le bon revêtement de vos murs.

Travailler les accessoires

Le patio est avant tout un espace de détente. Il faut donc l’accessoiriser au maximum pour créer un environnement relaxant. Vous pouvez y installer un canapé, un fauteuil, un hamac ou plusieurs poufs géants si cela vous chante. Si vous avez choisi de créer un patio pour votre travail, vous pouvez y ajouter des voiles et des coussins. Les fontaines constituent également un élément de décoration d’un patio. Elles apportent plus d’ambiance et un peu de fraîcheur au patio.

Bien choisir les plantes pour décorer votre patio

Arbres, arbustes, plantes grimpantes, fleurs… vous pouvez utiliser votre imagination et créer le patio qui vous correspond. Vous pouvez utiliser toutes sortes de plantations pour décorer votre nouvel espace de détente. Rien ne vous oblige d’adopter les mêmes plantes populaires qui ornent presque les patios du monde. Faites preuve d’originalité et adoptez des cultures inattendues comme les fraisiers, les plants de tomate, les bambous, les papyrus… Pour une décoration plus tendance, pourquoi ne pas créer une petite jungle en y plantant des hibiscus, des fougères ainsi que des plantes grimpantes. Vous pouvez jouer avec tous les contextes et l’environnement pour créer un univers qui vous définit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *