Tricot et crochet remis au goût du jour

Ayant été considérés comme des passe-temps de grand-mère, le tricot et le crochet sont maintenant des loisirs créatifs tendance. La preuve, de nombreux sites web sont dédiés aux loisirs créatifs, et notamment au crochet et au tricot. Il est donc temps d’oublier les idées reçues et faire plus ample connaissance avec ce passionnant loisir.

Différences et similarités entre le tricot et le crochet

Il faut noter qu’entre le crochet et le tricot il y a plusieurs différences, même si la finalité est à peu près pareille. Le crochet se fait avec une seule aiguille appelée « crochet », tandis que le tricot se fait avec deux aiguilles. Le crochet et les aiguilles sont faits avec différentes matières, le choix dépend de l’ouvrage à entreprendre. Même chose pour le choix de la pelote. Le choix dépend de l’ouvrage qu’on envisage d’entreprendre, il faut tenir compte de la nature de la pelote et de son poids. Il existe aussi de nombreuses techniques et points en crochet et en tricot. Pour réussir à terminer correctement son ouvrage, il est indispensable de les apprendre. Une fois ces techniques acquises, tricoter deviendra une passion et un bon passe-temps pour vous.

Tricot et crochet sur internet

Si avant, nos grand-mères ont dû utiliser des livres pour trouver des modèles de tricot et de crochet, nous avons l’avantage d’avoir internet en plus. Comme si les adeptes de tricot se sont passé le mot, car internet regorge de blog, de site et de groupes de réseaux sociaux dédiés au tricot et de crochet. Les fans ne se contentent pas d’échanger des techniques ou des patrons à suivre, mais ils se donnent aussi des conseils sur où se procurer les bons matériels. Aussi, les ouvrages de tricot et de crochet ne se limitent plus aux vêtements pour enfants et adultes, mais se sont élargis jusqu’aux décorations d’intérieur, à l’ameublement et d’autres accessoires qualifiés de DIY.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *