Taches sur le parquet, comment les enlever ?

Votre beau parquet est taché ? Ce sont des incidents qui arrivent sur tous les revêtements de sol, malheureusement. Si vous avez des enfants, cela arrive encore plus souvent, donc, ne vous mettez pas martel en tête, il y a moyen de faire disparaître ces taches. En plus, pas besoin de vous ruiner pour effacer ces taches, bien souvent, des solutions naturelles sont très efficaces. Alors, retenez les trucs et astuces qui suivent et vous aurez toujours un parquet dont vous pouvez être fier.

Ah, ces taches !

Malgré toutes les précautions du monde, l’un ou l’autre membre de votre famille fera tomber quelque chose sur le parquet, vous y compris. Alors, si ce sont des taches de gras, comment les enlever ? La terre de Sommières est la meilleure solution, ou juste du talc. Saupoudrez un peu de terre ou un peu de talc directement sur la tache puis, posez du papier essuie-tout par-dessus. Entre-temps, branchez votre fer à repasser de manière à être suffisamment chaud puis, débranchez et posez sur l’essuie-tout. Répétez l’opération autant de fois qu’il faut jusqu’à ce que la tache ait disparu.

Contre les taches de café, de vin, d’encre

Dès que du café ou du vin s’est renversé sur votre parquet, n’attendez pas pour réagir afin que la tache s’enlève facilement. Si vous tardez, il peut être plus difficile de faire partir la tache. Immédiatement, appliquez une éponge imbibée d’eau et de savon noir sur l’emplacement de la tache. Ensuite, séchez à l’aide d’un chiffon propre et sec. En cas de tache d’encre de stylo par exemple, mettez de l’alcool sur un bout de torchon en coton et posez dessus. Si la tache semble plus coriace que prévue, versez de nouveau de l’alcool sur le linge et essuyez le parquet avec.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *