Astuces pour aménager votre balcon

Disposez-vous d’un balcon ? Alors, vous êtes privilégié ! Vous avez un peu plus d’espace que ceux qui n’en possèdent pas et ce que vous devez faire maintenant, c’est de maximiser ces mètres carrés dehors. Quelle que soit la dimension de votre balcon, vous pouvez en faire un endroit cosy et chaleureux. Des éléments ici et là feront toute la différence, il faut juste que vous y mettiez du vôtre et que vous usiez un peu d’imagination. Voici quelques pistes pour aménager votre balcon.

Pour un balcon en longueur

Si votre balcon est tout en longueur, comment pouvez-vous l’aménager de sorte qu’il soit accueillant et joli ? Peut-être que vous pouvez accrocher des jardinières aux balustrades ou encore installer des rangements muraux. Que diriez-vous de mettre des suspensions au plafond ? Ce sont quelques astuces pour libérer de l’espace au sol. Si vous souhaitez casser un peu le côté trop rectiligne de votre balcon, jouez sur la différence de hauteur entre les plantes et le mobilier. S’il n’y a pas de plafond dans votre balcon, envisagez une pergola pour y donner un petit air de vacances mais aussi pour vous protéger du soleil et des regards indiscrets.

Plantes au balcon

Si construire une pergola sur votre balcon vous semble trop fastidieux, optez pour une tonnelle. Un voile d’ombrage n’a qu’à être posé et le tour est joué ! Cela apporte une touche de modernité à votre balcon et c’est beau ! Une fois que tout cela est installé, pensez à ajouter des plantes dans ce coin. Végétaliser votre balcon le rendra définitivement un lieu cosy et convivial. Mais informez-vous bien sur leur croissance, sur leur taille une fois adultes, leurs racines, etc. Misez sur des plantes qui n’ont pas besoin d’être en pleine terre pour s’épanouir. Profitez de votre balcon !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *