Bien éclairer son couloir, comment faire ?

Le couloir n’est pas une pièce de vie, mais c’est un lieu de passage et d’allées et venues et c’est pour cette raison qu’il ne faut pas négliger son éclairage. D’ailleurs, en y installant une suspension, une applique ou une lampe à poser, vous pourrez lui apporter un certain charme. Pour le choix du luminaire du couloir, vous devez vous assurer qu’il soit assez puissant et ce, instantanément pour qu’on puisse voir clair quand on y passe.

Multiplier les petites appliques

Si vous avez sur les murs du couloir des cadres photos ou des tableaux, éclaircissez ce lieu de passage en multipliant les petites appliques. Pour ce faire, installez une applique au-dessus de chaque cadre ou tableau. Ces luminaires ne vont pas non seulement éclaircir le couloir, mais ils vont également apporter une touche chaleureuse tout en mettant en valeur vos éléments décoratifs.

Prendre une seule belle applique murale

Actuellement, l’applique murale est le luminaire conseillé par les décorateurs d’intérieur pour l’éclairage du couloir. Elle va aussi apporter cette note de chaleurosité. Elle sera même plus mise à l’avant si les murs de ce lieu de passage sont dans une couleur profonde et dans un papier peint vintage. Si vous avez un long couloir, une seule applique ne suffira pas. Dans ce cas, il faut le combiner avec un plafonnier.

Installer différents luminaires à différents niveaux

Pour que votre couloir ne soit pas assez classique, vous pouvez très bien le décorer en jouant sur l’éclairage. Pour ce faire, placez différents luminaires dans le couloir et assurez-vous qu’ils soient à des niveaux différents. Il est par exemple possible de mettre une jolie suspension un peu plus et une applique un peu plus en haut. Vous pouvez aussi vous autoriser à créer un bouquet de luminaires avec différentes suspensions toujours en jouant sur la hauteur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *