Trucs et astuces pour des vitres étincelantes

Qui y a-t-il de plus satisfaisant que de voir sa vitrerie complètement transparente ? Aucune tache ni trace qui laisserait croire que le nettoyage a été mal fait. C’est un travail qui demande du temps, de la patience, mais surtout de l’usage des bons produits, des bons outils et de la bonne technique.

Se munir des bons outils

Oui bien sûr, un torchon, de l’eau et du savon suffiront pour nettoyer mais le résultat ne sera pas garanti. Le temps passé, l’énergie dépensée, tout cela doit être pris en compte. Avant toute opération, assurez-vous que tous les outils dont vous avez besoin sont déjà à porter de main. Pulvérisateur, raclette, chiffon, solution nettoyante, seau seront vos alliés pour un résultat impeccable.

Nettoyer efficacement

Pour commencer, dépoussiérez les vitres pour enlever la première couche de saleté qui s’y est déposée. Ensuite, pulvérisez généreusement la vitre depuis le haut vers le bas. Faites ensuite un premier passage avec un chiffon en microfibre mouillé, suivi d’un deuxième passage avec un chiffon sec. Pulvérisez à nouveau, puis avec votre raclette, faites encore des passages du haut vers le bas. Une raclette à long manche est obligatoire si les fenêtres sont grandes. Pour les coins de fenêtres, récurez avec un objet pointu puis avec des cotons-tiges.

Produits nettoyants efficaces

Pour faire des économies, rien de mieux que les solutions faite-maisons. Vinaigre blanc, alcool, eau tiède, citron, liquide vaisselle sont des composants indiscutables à utiliser dans le nettoyage de vitre. Pour bien polir la surface, le papier journal a déjà fait ses preuves, cependant, assurez-vous que la vitre ne soit pas trop mouillée. Si vous n’êtes pas adepte du « diy », les rayons de supermarché regorgent de produits nettoyants pour les vitres. Cependant, n’oubliez pas d’enfiler vos gants pour votre protection.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *