Quel carrelage dans votre salon ?

Le carrelage ne s’invite plus désormais que dans la cuisine et la salle de bain. C’est également un excellent choix pour le revêtement de sol de votre salon. C’est facile à entretenir. C’est simple à poser. Et surtout, c’est modique. Il reste à choisir quel est le bon carrelage à utiliser.

Les imitations pierres pour un maximum de chic

Pour le carrelage de votre salon, il vaut mieux miser sur le chic et la modernité. Et dans cette optique, on penchera davantage pour les imitations pierres qui sont très tendance depuis quelque temps. C’est un revêtement de sol passe-partout qui s’adaptera aussi bien à une décoration contemporaine et moderne ou plus vintage et cocooning. Autrement dit, c’est un choix pratique et sûr.

Les gros carreaux pour gagner du temps dans la pose

Pour gagner du temps dans la pose, et notamment si vous avez un grand espace à vivre à habiller, optez pour les gros carreaux. Vous n’allez pas forcément les payer plus cher si l’on compare avec le budget nécessaire pour l’installation des carrelages classiques dans un grand espace. Vous allez pouvoir ainsi couvrir plusieurs dizaines de m2 en une seule fois. Ce qui donne aussi un peu plus de chic à votre décoration.

Des couleurs neutres sur le sol pour faciliter l’aménagement

Enfin, choisissez de préférence les couleurs neutres et claires. Tel est le cas du blanc, du gris ou du blanc cassé. Le but étant de faciliter un peu plus votre aménagement. La couleur du tapis que vous allez utiliser dans le salon, par exemple, dépendra directement du ton de votre revêtement de sol. Il y a des règles à respecter en la matière. Mais les couleurs claires peuvent se marier avec tout. Ce qui vous évitera les fautes de gout.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *