Installer une porte de garage : pas si simple !

Pour que votre garage soit sécurisé, installez une porte. Entre une porte de garage basculante, électrique, motorisée, sectionnelle ou à enroulement, le choix peut être difficile. Mais une fois fait, il faut savoir installer la porte correctement. Car oui, l’installation requiert la maîtrise de plusieurs techniques. Voici quelques conseils afin de vous aider.

La préparation

installer-une-porte-de-garageAvant de vous lancer dans l’installation, il faut un minimum de préparation. L’installation d’une porte de garage est une tâche complexe qui n’est pas à la portée de tous. Pour commencer, rassemblez les outils dont vous avez besoin. Il vous faut une caisse bien fournie même s’il n’y a pas vraiment d’outils spéciaux, vous avez juste besoin de vos outils de bricolage classiques, notamment d’un tournevis, un serre-joint, un niveau à bulle, un mètre déroulant… Une fois que vous aurez rassemblé le matériel nécessaire, vous pouvez commencer par prendre les mesures de l’entrée de votre garage. Mesurez la largeur, la hauteur, le dégagement, la distance entre le cadre de la porte et le mur. Attention, si vous n’êtes pas sûr de vos compétences en bricolage, optez pour une installation dans le Bas-Rhin avec la SAS Isoren, un professionnel de la pose de porte de garage.

L’installation de la porte de garage

installer-porte-garagePour ce qui est de l’installation, vous devez commencer par rassembler les panneaux et les pièces verticales. Ensuite, placez les panneaux dans l’embrasure de votre porte, c’est-à-dire l’ouverture de votre mur qui a été spécialement aménagé pour accueillir la porte. Insérez ensuite les rails verticaux les un au dessus des autres sans oublier les supports. Si vous n’utilisez pas d’ouvre-porte pour votre garage, vous devez utiliser un tube de torsion pour faciliter l’ouverture et la fermeture de la porte. Une fois que vous aurez terminé, il ne vous restera plus qu’à revoir les fixations (bien les serrer si c’est nécessaire).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *