L’adoption du one-stop-shopping dans la rénovation

Le concept est déjà adopté dans plusieurs secteur du commerce et de la finance : les banques, les boutiques de mode, les magasins d’alimentation, les enseignes de bricolage, les opérateurs de téléphonie et d’internet…etc. Cette fois, c’est groupe-acorus.fr qui s’est lancé sur la méthode en l’adoptant au secteur de la rénovation immobilière. On parle là du one-stop-shopping, concept consistant à proposer aux clients une batterie de produits et de services complémentaires dans un même endroit. Il faut avouer que le one-stop-shop a moult avantages lorsqu’il est déployé dans un domaine où la recherche de professionnels et d’artisans est souvent complexe. En fait, il rend totalement service à toutes les personnes qui sont sur un projet d’innovation, en leur évitant d’avoir plusieurs interlocuteurs.

Le one-stop-shop appliqué au domaine de la rénovation immobilière

Vous avez peut-être déjà remarqué cet environnement commercial et marketing lorsque vous êtes allé souscrire un abonnement auprès d’un opérateur de téléphonie. Dans le même point, on vous propose les offres d’abonnement, des téléphones et Smartphones, des options Internet et même des tablettes. C’est cela que l’on désigne par one-stop-shop : une boutique spécialisée dans un domaine précis et au sein de laquelle vous y trouvez tout ce dont vous avez besoin dans ce domaine. Désormais, le secteur de la rénovation n’échappe plus à cette tendance de fond avec Acorus. Il faut bien avouer la praticité du concept.

La gestion de la rénovation devient un jeu d’enfant

On l’a déjà spécifié en introduction : avec le one-stop-shop, vous n’avez plus besoin de contacter plusieurs artisans et professionnels pour s’occuper de la rénovation de votre maison, de votre appartement, d’une pièce de votre logement. Par exemple, pour peindre un plafond, vous trouverez, grâce au one-stop-shop, des peintres, éventuellement des maçons et des électriciens.

Une plate-forme d’experts

En définitive, c’est ainsi que l’on peut qualifier le one-stop-shop. Voici un autre exemple pour mieux illustrer le concept. Imaginez que vous souhaitez abattre la cloison séparant la cuisine de la salle à manger. Avec le one-stop-shop, vous allez avoir droit à des maçons qui vont démolir le mur et faire les finitions, des électriciens qui vont adapter l’installation électrique, des peintres qui vont refaire la peinture. Vous n’aurez qu’une facture unique et vous paierez à une seule caisse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *