Changer ses fenêtres : combien cela peut coûter ?

La fenêtre joue un grand rôle dans l’aération d’une pièce. Elle tient aussi une place particulière dans l’isolation de la maison. Elle ne doit donc pas seulement être design, mais doit répondre à des critères d’isolation phonique et thermique, de solidité, etc. Elle doit également être installée par des professionnels.

Le choix de ses fenêtres

Le prix des fenêtres diffère selon que les fenêtres soient faites en bois, en PVC ou en aluminium, que les fenêtres soient à double ou simple vitrage, etc. Sur cette page, vous pouvez avoir plus d’informations sur le prix des fenêtres. Vous pouvez aussi y obtenir un devis rapide. Outre le prix de vos fenêtres, il faut aussi compter le coût de leur installation. Tout cela doit être pris en compte lorsque vous songez à remplacer vos fenêtres.

L’installation des fenêtres

Pour profiter d’une qualité de travail irréprochable, il est recommandé, d’opter pour un artisan compétent et honnête pour la pose de vos fenêtres. Tout comme le prix des fenêtres, le coût d’installation peut varier selon les points suivants :

Installation d’une fenêtre neuve ou en rénovation

Le coût d’installation d’une fenêtre neuve ou pour une rénovation est particulièrement différent. Dans le premier cas, il est compris dans le bâti tandis que dans le cadre d’une rénovation, il comporte uniquement l’ouvrant. Toutefois, pour améliorer l’isolation, il est recommandé de changer le bâti.

Le type de matériau

Lorsqu’il est question d’ouvertures, plusieurs matériaux peuvent être utilisés. Le plus souvent, on penche pour le bois, le PVC, l’alu ou mixte (alu-bois ou PVC-alu). Chacun de ces matériaux a ses spécificités et un coût, ce qui impacte considérablement sur le prix d’installation de la fenêtre. Force est d’admettre que le prix d’installation d’une fenêtre en bois exotique est nettement plus coûteux que celui d’une fenêtre en PVC.

Le vitrage

Les utilisateurs ont le choix entre un simple et un double vitrage. Le pris de pose d’une fenêtre avec double vitrage est plus élevé que celui d’une fenêtre avec simple vitrage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *