Encastrable ou suspendu : faire le choix du bon WC

Durant la phase de réaménagement de la salle de bain, il est nécessaire de penser à son confort et son bien-être. Cela passe par le choix du WC qui est un dispositif qui doit donner un air esthétique à l’ambiance de cette pièce.

Les spécificités du modèle suspendu

Ce type de WC est d’un style très original qui permet d’avoir un maximum de place dans la salle de bain tout en offrant le confort et la praticité des WC classiques. Dans ce cadre, avec sa position en suspension, le WC se place sur un mur en béton. Concernant son mécanisme de rejet des eaux grises, il se positionne de manière horizontale. Pour l’installation, un plombier fera en sorte de permettre un ajustement de sa hauteur en fonction de la taille des usagers. Par ailleurs, d’un premier regard, ce type de WC ressemble a une simple toilette traditionnelle, sauf qu’elle a plus de fonctionnalités comme le fait d’être réglable en hauteur. En outre, on peut aussi encastrer sa chasse d’eau pour avoir un effet plus décoratif et une ambiance de pièce plus spacieuse.

Les critères du modèle encastrable

Conçu dans la même forme que les toilettes suspendues, ce genre de WC se dote d’un socle qui lui permet de se fixer au sol. Dans ce cadre, il aura une taille et une dimension conséquentes étant donné qu’il doit être relié à un siphon qui sera caché par le socle. Par ailleurs, sur la plupart des WC encastrables, la chasse d’eau est visible. Dans ce cas, pour son installation, on aura besoin d’un grand espace pour effectuer la pose.

Que faut-il savoir avant d’en choisir ?

Avant de choisir l’option qui vous sied le plus, il faut savoir délimiter vos besoins et connaitre le type de confort que vous voulez. En ce sens que dans le processus de choix, la pièce et la surface d’accueil du WC sont à considérer en premier lieu. Il faut aussi définir le type de confort et d’ambiance à optimiser dans la salle de bain. Dans tous les cas, solliciter les avis d’un spécialiste serait opportun afin qu’il puisse donner des conseils sur le choix le plus judicieux. Ensuite, délimitez votre budget. Cela, parce qu’un système en hauteur est plus cher qu’un WC à encastrer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *